Lecture en cours
#BlackLivesMatter : Aubameyang à l’origine de la prise de position d’Arsenal

#BlackLivesMatter : Aubameyang à l’origine de la prise de position d’Arsenal

C’est avec une photo des joueurs du club londonien arborant des t-shirts à messages engagés qu’Aubameyang a clairement affiché son soutien au mouvement Black Lives Matter.




Les prises de position publiques n’en finissent pas depuis plusieurs semaines. Maintenant, c’est le capitaine des Gunners qui s’exprime publiquement et celui-ci a réussi à convaincre son club et ses co-equipiers.

Jeudi 11 juin, alors qu’Arsenal s’apprêtait à affronter Brentford en match amical, c’est au cours de leur échauffement que les joueurs ont enfilé des t-shirts s’inscrivant dans le mouvement Black Lives Matter.

 

©️Arsenal Fc/Facebook

 

« J’ai reçu un appel du capitaine me demandant l’autorisation de le faire »

 

Mikel Arteta, manager d’Arsenal, a révélé que c’était l’attaquant Gabonais – en concertation avec ses co-equipiers – qui l’avait contacté pour lui parler de cette initiative.

« J’en ai tout de suite parlé avec le club et nous étions très clairs  sur le fait que nous voulions soutenir leurs intentions, tout le monde a collaboré, nous avons créé le maillot » a révélé le coach sur le média Sky Sports News.

Pierre-Emerick Aubameyang a continué dans sa lancée ce vendredi avec un message cette fois plus explicite.

 

Bien que le joueur Gabonais s’exprime de plus en plus sur des questions sociétales – notamment en matière de discriminations – une partie de ses fans Gabonais l’attend encore sur des prises de position claires concernant son pays.

©️Photo d’illustration : Arsenal Fc by Getty Images
Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé