Lecture en cours
BORELSON, une nouvelle étoile du rap Gaboma est née .

BORELSON, une nouvelle étoile du rap Gaboma est née .

Borelson est un artiste éclectique dont les principales influences sont le Hip-Hop US, les sonorités africaines, et la musique classique. La musique est venue à lui avec l’écriture puis la danse durant son adolescence, ainsi que la découverte au lycée que sa date d’anniversaire correspond à la Fête de la Musique. Une fois en Occident, il en a donc profité pour développer encore plus son coté artistique, avec un passage en conservatoire (pour notamment continuer le piano appris de façon sommaire durant son enfance) puis en école de musiques actuelles (pour encore mieux se familiariser avec des musiques afros telles que le jazz, le blues et le Rythm N Blues).

Borelson 3

Par ailleurs, il a sorti le 21 décembre dernier, sa première mixtape intitulée Crossroads & Therapy. Principalement constituée de faces B, cette mixtape se veut poser les bases hip-hop de Borelson, mentionnées plus haut. Cependant, les projets à venir montreront de façon progressive l’étendu de son art et de son imagination, en mélangeant notamment plusieurs styles, acquis naturellement, ou développés en école de musique, étant donné qu’il sait également composer des musiques, en autodidacte.

Borelson 2

Lors de son passage au Gabon, en janvier dernier pour la promotion de sa mixtape, Borelson a bénéficié d’un passage TV dans l’une des émissions urbaine les plus regardées du pays (Espaces Jeunes), d’un passage radio dans l’une des émission les plus écoutées (émission Tromatix de Haff Le Boss sur Urban FM), et de se produire en avant-première dans un stade en face de plus de 1 000 personnes (concert au stade de Nzeng pour le soutien des panthères pour la CAN 2015). Ce fut l’occasion de présenter en exclusivité CSF, son morceau clipé sur place, par l’équipe de Franck Baponga, Le Saphir.

Borelson

Borelson prépare actuellement un EP (avant une autre mixtape) pour le printemps 2015 et compte continuer de surprendre et d’oser, tout en visant le plus haut possible, humblement..

Pour l’heure laissons-nous séduire par CSF, son clip vidéo. A partager au maximum.

Les principaux contacts où  on peut le joindre :

facebook : https://www.facebook.com/borelson

Sa mixtape sur son soundcloud : https://soundcloud.com/borelson/sets/cntb4                   

twitter : https://twitter.com/borelson4music

Chaine youtube : https://www.youtube.com/user/BorelsonTV/videos

 

 

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé