Lecture en cours
CAN 2023 – Des Panthères héroïques battent les Léopards à Kinshasa

CAN 2023 – Des Panthères héroïques battent les Léopards à Kinshasa

C’était le rendez-vous des félins au sein du groupe 1. Les Léopards de la République Démocratique du Congo recevaient les Panthères du Gabon dans leur tanière du stade des Martyrs à Kinshasa. Au terme de 95 minutes, les Gabonais empochent les 3 points grâce au score d’un but à zéro après un périple fou.




Un voyage digne d’un film

Arrivées trois heures avant le match, les Panthères du Gabon viennent de faire preuve dhéroïsme et de bravoure malgré les énormes péripéties rencontrées pour arriver en République Démocratique du Congo.

Il a fallu 8 heures de vol et deux avions pour voir une équipe Gabonaise sans son sélectionneur et sans ses atouts majeurs qui nont pas pu effectuer le voyage.

Un déplacement qui sannonçait àombrageux pour les Gabonais et propice pour les Léopards.

 

Une équipe diminuée mais vaillante 

Cest presqu’avec une équipe B que les Panthères débutent le match. Sur le terrain, seuls Kanga Guelor, Biyogo Poko, Jean Noël Amonome et le jeune latéral Anthony Oyono représentaient l’équipe-type souvent alignée par Patrice Neveu.

En défense, Aaron Appindagoye signait son retour après avoir raté la CAN au Cameroun. En attaque, le jeune Warren Shavy Babicka se présentait sur laile gauche en absence de Jim Alevinah. Cest dailleurs lui qui ouvre la marque à la  23ème minute de jeu avec une tête ne laissant aucune chance au portier Congolais de la sortir.

Disciplinés et appliquant les consignes du coach Anicet Yala qui a dirigé l’équipe vu que Patrice Neveu na pas effectué le voyage, Kanga Guelor a parfaitement maitrisé le milieu de terrain adverse pendant quen défense Appindagoye et Poko écœuraient les attaquants d’Hector Cuper.

A lire aussi

C’est avec bravoure et courage que ces jeunes joueurs ont affronté une équipe plus expérimentée.

Ils n’ont laissé aucune place à la fatigue et à la souffrance encore moins au découragement suscité incessamment par des dirigeants irresponsables et amateurs.

Bravo aux Panthères !




Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2022 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé