Now Reading
Chef Anto sort son premier livre aux « Goûts d’Afrique »

Chef Anto sort son premier livre aux « Goûts d’Afrique »

Cheffe, animatrice et désormais auteure, c’est un beau livre de recettes et de rencontres qu’Anto Cocagne a dévoilé ce 25 octobre.

Pour « Goûts d’Afrique », son premier livre,  Chef Anto s’est alliée à Aline Princet, photographe culinaire qui collabore avec les plus grandes maisons d’édition françaises. Le livre « haut en couleurs et savoureux » est un condensé des meilleures recettes du Gabon, Sénégal, Togo, Côte d’Ivoire, Cameroun, ou encore du Congo et d’Éthiopie.

Chef Anto y fait aussi découvrir ses créations inédites comme ce velouté de taros et nuage de coco à déguster en entrée ou sa crème brûlée au baobab à savourer en dessert.

Chef Anto et Aline Princet | Goûts d’Afrique

« Pour moi, un livre de cuisine doit être utile. Si les recettes sont trop compliquées à réaliser, alors en tant qu’auteure, j’aurai raté mon but; l’objectif étant de démocratiser les recettes africaines et non de décourager les novices ».

Coordinatrice de recettes pour Afro Cooking, le premier magazine de cuisines noires, et présentatrice de l’émission Rendez-vous sur Canal+ dans laquelle elle nous fait découvrir les villes africaines au travers de leur cuisine, Chef Anto continue son ode aux saveurs du continent, à son art de vivre et à ses habitants.

Au fil des pages, l’ouvrage est agrémenté de textes et notamment de 8 portraits de personnalités africaines qui évoquent « leurs souvenirs de cuisine, leurs plats favoris et les images sensorielles auxquelles ils sont rattachés ».

A lire aussi

Avec son livre, Chef Anto propose un très joli cadeau à offrir pour les fêtes de fin d’année.




Commentaires Facebook
Quelle est votre réaction?
HEIN?
0
SUPER
2
TRISTE
0

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé