Lecture en cours
Ciné Pop , Première édition du 14 au 15 Aout 2015

Ciné Pop , Première édition du 14 au 15 Aout 2015

Il sera sans doute l’un des rares évènements cinématographiques de ces vacances. Une initiative d‘ EAGLE FILMS, société de production cinématographique gérée par John Frank Ondo et de MBINZOU DIVERTISSEMENT du réalisateur Vincent Mbinzou. Le ciné Pop (Cinéma populaire ou cinéma en plein- air se tiendra du 14 aux 15 aout 2015 au Collège Ntchoréré de 18h à 22 h.

Cette manifestation vise à donner une large visibilité aux films gabonais indépendants (anciens, inédits) à des prix accessibles à tous. Six films (moyens et longs métrages) au programme de ces deux soirées et en interlude des très courts-métrages de 2 à 3 minutes ( de 18h à 18h30, juste avant la projection des films). Des films assez bien connus comme la contre-attaque de Mouele de Vincent Mbindzou et des films inédits comme Effet Boomerang (doublement primés à Abidjan/ sélection officielle au Fespaco 2015) de John Frank Ondo y seront projetés.

Conscients que le Gabon ne produit pas suffisamment de films, nous comptons réaliser cet évènement tous les 2 ans, le temps d’avoir assez de films pour les évènements futurs. Il est entendu que les prochains évènements « ciné Pop » fassent l’objet d’ateliers (conférence, critique cinéma, etc.), d’inviter d’autres films Africains…

Il est à noter que l’évènement a été financé sur les fonds propres. En revanche, les chaînes Gabon TV, K7, Télé Africa… nous accompagnerons dans le cadre promotionnel. Les prix d’entrées s’élèvent à 500 fcfa/ Enfants, 1000 fcfa/Adultes .

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé