A 27ans, le jeune réalisateur gabonais d’origine burkinabé Dereck Kassa Zampaligre vient de boucler en France le tournage de son deuxième film intitulé ‘’La source ‘’. Le premier clap de tournage a débuté en Aout dernier à Ouagadougou au Burkina Faso pour ce film réalisé entre la France et Le Pays des hommes intègres.
‘’ Salif, chef coutumier se sépare de sa femme qui a désormais décidé d’aller vivre en France avec leur fils Cheick encore adolescent. Là-bas, le jeune homme ayant atteint la majorité, finit par sombrer dans la délinquance. Suite à de nombreux délits Cheick risque la prison à perpétuité si ses parents n’interviennent pas.’’ Voici en quoi se résume ce film dont la sortie est prévue dans les prochains mois .
Contrairement à « Haine Irréversible », son précédent opus, le jeune réalisateur Dereck Kassa Zampaligre a eu l’opportunité ici de diriger une trentaine de comédiens venus d’horizons différents : Burkinabés, Français et Gabonais vont en effet figurer dans ce long-métrage.
Revivez en quelques images le tournage de ‘’La Source ‘’