Lecture en cours
[Clip de la semaine] Le Flow Du Sud – Atletico Akanda

[Clip de la semaine] Le Flow Du Sud – Atletico Akanda

Après une semaine de votes pendant laquelle vous vous êtes mobilisés, vous avez largement porté votre choix sur le Atletico Akanda du rappeur Le Flow du Sud. 




Le public conquis par Le Flow Du Sud

C’était déjà un pari réussi pour ce clip qui totalise plus de 70.000 vues sur YouTube depuis sa mise en ligne le 15 août. D’ailleurs, les 100 000 vues seront probablement atteintes et dépassées dans quelques semaines.

Cette performance vient une nouvelle fois démontrer que le Flow du Sud fait partie des  rappeurs en vogue. Ses textes, son style de rap, les thèmes abordés et la simplicité avec laquelle il présente ses œuvres a séduit un public gabonais friand de nouvelles choses.

 

L’hymne du club Atletico Akanda

Pour cette vidéo, le réalisateur Olstr8Designfx a gardé l’artiste dans un milieu identique à celui de ses précédents clips, le kwat.

Un match de foot dans le mapane, une scène de vie ordinaire entre amis et voisins pour qui le sport n’est pas forcement le point fort. Cela est clairement démontré par des profils différents incarnés par des humoristes tels que Andrew Le Gaboma, Dac M « le braqueur et casseur » qui ne vient sur le terrain que pour tacler ou blesser ses adversaires.

Sagat « le danseur », stéréotype des grands du quartier qui passe leur temps au bar et ne vient que pour transpirer un peu.

Nephtali Nalick c’est le « tonton » qui a passé le concours d’instituteur et attend les résultats en se défoulant de temps en temps avec les gamins.

A lire aussi

Puis vient Le Flow du Sud, le talent promoteur du quartier qui finit par signer dans le club Atletico Akanda dont le patron n’est autre que le journaliste sportif Freddhy Koula.

C’est un peu le scénario de cette hymne consacré au club de football féminin Atlético Akanda. Un gros coup de pouce pour le sport féminin au Gabon.

 




Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé