Le 1er épisode du podcast d’Olivia Biffot, adapté de “Contes Gabonais” d’André...

Le 1er épisode du podcast d’Olivia Biffot, adapté de “Contes Gabonais” d’André Raponda-Walker, déjà disponible

Le 11 décembre, il y a 50 ans, le Gabon perdait André Raponda-Walker, écrivain et premier prêtre gabonais dont l’oeuvre, “Contes gabonais”, a été lue par des générations de Gabonais. Pour l’occasion, l’actrice Olivia Biffot lance un podcast* dans lequel elle remet ses récits au goût du jour.

Un podcast dans la pure tradition orale

Comme entrée en matière, Olivia Biffot a choisi de nous faire (re)découvrir un conte Ivea ou Evia, « L’Enfant et le Nain » et un conte Mpongwe, « Le Perroquet et l’Éléphant ».

Emmenée par un générique (composé par Landry Onguelle) et des bruitages qui rappellent les récits de nos ancêtres autour du feu, l’actrice réussit à nous faire plonger dans le premier épisode de son podcast.

A lire aussi >> L’actrice Olivia Biffot adapte les Contes de Raponda-Walker en podcast

“Contes gabonais”, une nouvelle version qui touchera la jeune génération

En choisissant le format audio, Olivia Biffot trouve un bon moyen de maintenir vive la mémoire d’André Raponda-Walker et d’introduire son oeuvre chez une génération plus habituée aux contenus rapides à consommer.

Ce format court, moins de 10 min pour le 1er épisode, est disponible sur Souncloud et peut être écouté, partout et à tout moment. Bien rythmé et suffisamment imagé, ce podcast mériterait d’être consommé et partagé par tous.

Suivez “Contes gabonais – Podcast de Olivia Biffot” sur Facebook, et écoutez le 1er épisode ci-dessous :

*Podcast : émission que l’on peut écouter et/ou télécharger sur internet.

Facebook Comments