Lecture en cours
Coupe du monde de Slam : NO représentera le Gabon

Coupe du monde de Slam : NO représentera le Gabon

C’est donc No qui a remporté au terme d’une soirée mémorable la Coupe Nationale de Slam organisée samedi soir par l’Institut français du Gabon dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la francophonie.

Le moins que l’on puisse dire est que les candidats, plus d’une quinzaine en lice en ouverture de compétition, ont su porter haut les couleurs de la langue de Molière matinée à la sauce gaboma urbaine . Les murs vénérables de l’IFG ont donc sonné jusqu’à une heure avancée sous les cris de révolte, colère ou de rire des apprentis poètes que les jurés sélectionnés ont dû départager. Le tout sous les applaudissements, claquements de doigts et encouragement d’un public venu nombreux pour l’occasion.

Après plusieurs heures de joutes verbales riches en jeux de mots, ce sont donc les princes de la rime Mr Will, Didier Tanguy et finalement No qui ont dû se disputer le précieux billet de participation à la Coupe du Monde de Slam qui se déroulera en France.

Une compétition où le vert jaune bleu sera représenté non sans panache pour faire briller ce précieux bien commun qu’est la langue française.

 

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé