Lecture en cours
COVID-19 : ces marques qui mettent du chic dans le port du masque

COVID-19 : ces marques qui mettent du chic dans le port du masque

En cette période de pandémie mondiale, les économies tournent au ralenti ; et le constat semble plus amer du côté des pays africains. Heureusement, nous avons des marques gabonaises qui tentent de tirer leur épingle du jeu en alliant respect des gestes barrières et style.





Malgré la crise sanitaire dont l’impact se fait ressentir dans la plupart des secteurs, certains d’entre eux semblent tout de même s’en sortir. C’est le cas notamment des services de livraison ou des entreprises exclusivement digitales tels que Yobo Resto ou Speed Livraison qui ont vu leur chiffre d’affaires doubler voire tripler. Et ce ne sont pas les seuls services qui ont rencontré un franc succès.

Du côté de la mode, les couturiers et les designers ne sont pas en reste. L’occasion faisant le larron, plusieurs créateurs ont jugé bon de joindre l’utile au style, en confectionnant des masques chics. Certains ont opté pour le style pagne, d’autres se sont tournés vers les masques customisés. D’ailleurs, dans le souci de rassurer les populations et de ne les exposer à aucun risque de contamination, l’Agence Gabonaise de Normalisation (AGANOR) a imposé une certification sur les masques vendus sur le territoire.

Voici donc 4 marques certifiés conformes !

 

Africaline

Avec sa marque, la créatrice Adeline Agounkpe met son talent en avant afin de nous permettre de sortir « stylés » même en période de Covid-19. L’enseigne aperçue dans la série humoristique Kongossa Télécom de Canal+ Afrique, propose des masques assortis à des sacs à main notamment et d’autres accessoires. Joliment présentés grâce à la participation du studio photo Nr Pictures dans la campagne de promotion, les masques Africaline sont vendus en soutien à la réouverture du centre Dorcas, association œuvrant pour l’autonomisation de personnes en situation de précarité.

 

Origines

Première structure à recevoir la certification de l’AGANOR, la jeune entreprise dirigée par Brigitte Nsie Nami est un atelier de création d’accessoires, de linge de maison et de décoration intérieure valorisant la fabrication locale. Les masques Origines sont composés de pagne, de molleton et de popeline ; « des matières reconnues efficaces pour la conception des masques dans le cadre de la norme AGANOR » comme l’a déclaré la créatrice.

 

 




Nconcept

Autre marque qui s’est spécialisée dans la conception des masques barrières chics, Nconcept créé par Nancy Anguilet a fait appel au photographe Burell Lewis pour la plupart de ses visuels. Les masques Nconcept sont à base de coton et sont en forme de bec de lièvre.

 

Dona Pen Design

Alliant action sociale et lutte contre la COVID-19, l’enseigne de prêt-à-porter de Dona Pascale Eyang Ndong a lancé la vente de ses masques multicouches certifiés en mai dernier. Soucieuse de l’impact que la crise sanitaire sur l’éducation des enfants, la marque s’est associée avec la plateforme éducative Scientia afin de lui reverser 500 Fcfa pour chaque masque vendu.

 

Pour votre sécurité, évitez d’acheter des masques à la volée. Sans certification ou avis médical, vous vous mettez en danger et votre entourage aussi. Respectons les mesures barrières.

 

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé