Paguimo et Africaline – Les marques qui habillent les acteurs de “Kongossa...

Paguimo et Africaline – Les marques qui habillent les acteurs de “Kongossa Télécom”

Depuis le 2 avril sur Canal+ Afrique, la série humoristique “Kongossa Télécom” met en scène un groupe d’amis dont les vies sont rythmées par le kongossa et les situations hilarantes. Co-production gabonaise, “Kongossa Télécom” met en avant des acteurs et humoristes gabonais de talent et la série est aussi une belle vitrine pour de jeunes étoiles de la mode gabonaise.

Dès le premier jour de sa diffusion, les téléspectateurs ont réservé un bel accueil à “Kongossa Télécom”. Il faut dire que la série réunit une brochette d’actrices et d’humoristes brillants. Mais, aviez-vous remarqué qu’en plus du casting, les marques les plus notables que portent les acteurs sont 100% gabonaises ?

Paguimo, la marque urbaine et branchée

ⒸJorel Ndzonga

Lancée par Hams Mboula et Severin RAHONG, Paguimo est une marque streetwear inspirée du peuple Tshogo. Depuis 2012, ses créateurs ne cessent de travailler pour l’imposer dans l’univers de la mode gabonaise.

En 2015, nous avions déjà remarqué cette jeune enseigne dont les ambitions laissaient paraître une forte détermination. Finalement, cela a fini par payer puisque depuis 2016, Paguimo a acquis plus de visibilité et est présente dans de nombreux événements mode. Encore mieux, Paguimo est maintenant vu au-delà des frontières gabonaises grâce à “Kongossa Télécom”.

ⒸJorel Ndzonga

C’est la rencontre avec une actrice de la série, Murielle Nengue, qui aura été déterminante dans la participation de la marque à cette aventure. Alors qu’elle avait déjà posé pour l’enseigne, la comédienne a soufflé l’idée à l’équipe de la série au moment où la production cherchait des créateurs pour habiller les acteurs. Conquise par la ligne de vêtements, l’équipe l’a rapidement adoptée.

“Nous gagnons en notoriété, en visibilité. Nous touchons aussi un plus grand public, traversons les frontières et cela va aider à l’augmentation de notre chiffre d’affaires”. Fondateurs de Paguimo

Grâce à cette collaboration, les fondateurs de Paguimo espèrent continuer d’habiller les acteurs pour les saisons à venir mais surtout, ils souhaitent être contactés par d’autres équipes de tournage.

Comme leur slogan l’indique, anything is possible.

Africaline, l’atout chic

ⒸSerges Rahim

Dans “Kongossa Télécom”, on aperçoit régulièrement l’actrice Hilda Marion avec de belles toilettes. Son personnage Ngringa, la kongosseuse en chef, est une jeune femme coquette, toujours bien vêtue. L’actrice et les autres acteurs réussissent à sublimer les créations de la marque Africaline.

Africaline est née à la suite d’un déclic. Sa créatrice, passionnée de pagne africain, est en vacances à Cotonou lorsqu’elle décide de lancer sa ligne de vêtements. En 2016, elle saute le pas.

“C’est une très belle opportunité que je suis prête à réitérer. J’espère que cela m’ouvrira d’autres portes et attirera une nouvelle clientèle”. Adeline Agounkpe, créatrice d’Africaline

ⒸSerges Rahim

Evénements de créateurs, rencontres networking, salons pour entrepreneurs, en quelques mois, Adeline Agounkpe se construit un réseau grâce auquel les opportunités affluent.

Lorsqu’un ami la mentionne sous une publication Facebook de Samantha Biffot, réalisatrice de “Kongossa Télécom”, les choses s’accélèrent. Elle rencontre la réalisatrice, celle-ci apprécie les pièces présentées par la jeune créatrice puis l’équipe de la série est séduite à son tour. Le partenariat est lancé et Africaline fournit la série pour toute la saison.

En moins de deux ans, grâce à “Kongossa Télécom”, cette jeune marque parvient à bénéficier d’une visibilité panafricaine non négligeable qui engendrera certainement de nouvelles occasions fructueuses.

Retrouvez Paguimo sur ses réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram et en vente sur le site coliza.com

Africaline expose actuellement au marché de Mbolo jusqu’au 6 juin.

Facebook Comments