CRAZY DESIGN CREW ‘‘ Nous voulons et nous allons devenir « LE...

CRAZY DESIGN CREW ‘‘ Nous voulons et nous allons devenir « LE » groupe de danse du Gabon.’’

Nous les avons rencontrés à leur résidence, l’air décontracté en répondant à nos questions. On pouvait voir dans leur yeux cette étincelle qui pétillait a chaque fois qu’ils parlaient de ce qui les anime c’est-a-dire la danse. Crazy Design Crew a un rêve, celui de devenir (LE) groupe de danse de référence au Gabon. Découvrez à travers cette interview exclusive cette bande de copains devenu aujourd’hui des frères et qui ont décidé de faire de la danse leur passion et de l’exporter au-delà des frontières.

Gabon Célébrités: Bonjour Crazy Design Crew, vous êtes le premier groupe de danse que nous recevons sur notre tribune, et c’est un réel plaisir. En quelques mots pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Crazy Design Crew: CDC est un groupe de danse à la base qui a décidé de faire de la musique pour mieux vendre ses pas de danse. Nous sommes composés de 7 membres (garçons uniquement) qui sont : Arnaud, Phénomène, Hyacinthe, Starky, J. Brown, Langston et Honorable Flx.

Gabon Célébrités : D’où es né ce déclic, votre passion pour la danse ?

Crazy Design Crew: C’est en 2012, que le groupe prend forme. Et à ce moment, c’est grâce à la plupart de nos parents qui aimaient la culture dont la danse, les chants traditionnels, etc. que nous nous sommes inspirés pour faire Crazy Design, danseur et chanteur.

Gabon Célébrités : Tout art a pour but de véhiculer un message, quel est celui de Crazy Design ?

Crazy Design Crew : Le CDC souhaite partager la joie de la danse tout premièrement. Faire comprendre aux gens qu’il est possible de vivre de cet art. Nous voulons bien évidemment vendre nos pas aussi bien au national qu’à l’international. Pour qu’au final le public soit à l’aise à notre égard.

crazy design crew 3

Gabon Célébrités : Vous avez participé le samedi 04 Juillet dernier au spectacle de danse 100% Danse Gaboma et avez offert au public venu nombreux une performance mémorable. Vos impressions sur cette initiative faite par les organisateurs de cet évènement ?

Crazy Design Crew : Le 100%Gaboma, il est clair que ce fut une bonne idée. Déjà il a changé l’univers évènementiel actuel au Gabon. La réunion de tous les types de crew de danse était à l’honneur et nous a permis une nouvelle et meilleure visibilité médiatique.

Gabon Célébrités : Ou puisez-vous votre inspiration concernant vos chorégraphies, cela provient-il de la tendance urbaine gabonaise ou essentiellement de ce qui se fait ailleurs ?

Crazy Design Crew : Déjà n’oublions pas que le CDC est composé de danseurs et de chanteurs, une particularité déjà. Donc l’inspiration nous vient d’abord de nos sons, puis de la tendance actuelle, sans oublier le désir d’ajouter notre touche personnelle et l’impact de ce qui se fait ailleurs.

Gabon Célébrités : Avez-vous des références en termes de danse, notamment d’autres groupes à l’étranger que vous admirez ?
Crazy Design Crew : Les références ? Bien sûr que la population nous inspire, les danses se créent ici et là du territoire qui font notre atout. Sans compter sur Leonel de LMT, mentor du groupe, qui nous donne la force d’aller plus loin par rapport à sa carrière de danseur (Freedidy). Nous n’oublions pas les internationaux tels que le YoroGang (Côte d’Ivoire), Chris Brown (USA), Usher (USA), etc.

Gabon Célébrités : Vous avez a votre actif plusieurs clip vidéos en l’occurrence votre prestation dans le clip Follow me de l’artiste Kell’z, ainsi que votre featuring avec le chanteur Leonel du groupe LMT ayant pour titre Ntcham Vol.2 et qui constitue votre dernière sortie. On remarque une certaine originalité dans cette vidéo de Ntcham Vol.2, comment arrivez-vous à allier le coté danse et la musique dans Crazy Design Crew ?

Crazy Design Crew : C’est tout simplement venu d’une question de compréhension. Le groupe tient une certaine coordination qui nous permet de bien gérer ces deux aspects et c’est bien notre originalité que nous soignons.

Gabon Célébrités : De nombreux groupes de danses prennent d’assaut la capitale gabonaise ainsi que dans certaines autres villes du pays depuis un bon nombre d’années déjà, quelle sont selon vous les résolutions à mettre en place aujourd’hui pour que votre art puisse être davantage pleinement valorisé ?

Crazy Design Crew : La danse au Gabon est un peu comme la musique, il est devenu de plus en plus difficile de trouver des spectacles sans encombre. Aux autorités de mettre en place des festivals de danse, nous permettant une meilleure visibilité. L’accès au concours régionaux et internationaux est devenu complexe, du au non suivi des autorités compétentes.

crazy design crew 5

Gabon Célébrités : A votre avis que faut-il a la danse urbaine gabonaise pour franchir un palier supérieur et devenir une référence internationale comme l’a été l’Azonto au niveau du Ghana par exemple ?

Crazy Design Crew : Il ne faut pas oublier que le système artistique au Gabon est devenu de plus en plus complexe. Seule une partie de particuliers réussissent à faire valoriser notre danse. Peu de maison de production sont prêt à se risquer à l’international pour nous danseurs et cela bloque nos danses ici. Le Djazzé a tenté une approche africaine mais nous avons vu la suite…

Gabon Célébrités : Quelle est la vision de Crazy Design Crew et vos projets à venir ?

Crazy Design Crew : Le CDC souhaite aller le plus loin possible sur le plan artistique, devenir une référence pour ces jeunes qui doutent encore sur le métier de danseur. Nous voulons et nous allons devenir « LE » groupe de danse du Gabon.

crazy design crew

Gabon Célébrités : Comment vous contacter si on souhaite bénéficier de vos services pour un évènement ou une collaboration ?

Crazy Design Crew : Déjà nous sommes présents sur plusieurs réseaux sociaux à savoir (Twitter @crazydesign01, Chaine YouTube, G+) Pour une meilleure réactivité retrouvez-nous sur notre fan page Facebook : facebook.com/crazydesigncrew en messagerie, et aussi via les contacts suivants : +24102050530 / 05536194 .

Gabon Célébrités : Notre entretien tire a sa fin, merci Crazy Design Crew d’avoir répondu a notre invitation, encore bonne chance pour la suite de votre carriere.

Crazy Design Crew : Merci à vous de nous avoir donné une opportunité de nous exprimer via votre plateforme.

Facebook Comments
PARTAGER