Lecture en cours
DANY MAGGEINTA, NOUVEAU MAXI SINGLE : ‘‘ LE BOSSU ’’ DANS LES BACS.

DANY MAGGEINTA, NOUVEAU MAXI SINGLE : ‘‘ LE BOSSU ’’ DANS LES BACS.

Dany MAGGEINTHA, après la sortie de son 1er album solo « LA CARTE JOKER » en février 2013, est de retour cet été. Ce nouvel opus, qui compte trois (03) titres, s’intitule « Le BOSSU » et a été enregistré principalement au studio UPGRADE à Libreville et à Paris, où il a été mixé et masterisé, à l’exception du titre « Don’t you wanna » produit à Paris.

Pour sa réalisation Dany MAGGEINTHA a eu recours à des jeunes professionnels de la scène musicale gabonaise.

Le Bossu 2

« Le BOSSU», titre du nouveau maxi single de Dany MAGGEINTHA et « successeur » de l’album « LA CARTE JOKER », tire sa dénomination du très populaire récit du Bossu de Notre-Dame sauf qu’ici le personnage est malveillant.

On nomme populairement Bossu quelqu’un qui est atteint d’une cyphose ou cyphoscoliose très grave, avec gibbosité. Dans la culture populaire, il était souvent suspecté de malice. Dans le maxi single LE BOSSU est présenté comme quelqu’un que l’infirmité, et la réussite des autres ont rendu amère et irritable. Qui a perdu donc toutes mesures.

A la confection de ce produit sonore, ont participé Owoninhio ; Fritz et Jam Misterman (ancien membre du groupe PFM). « LE BOSSU » est produit par Dany MAGGEINTHA .

 

Des featuring avec un jeune artiste d’origine congolaise évoluant au Gabon JULES POPA dans le titre « DOUDOU ». DAVY JAMES un jeune talent que lance Dany MAGGEINTHA dans le titre principal « LE BOSSU », et Jam MISTERMAN un grand frère de l’ancien groupe R’n B PERFORMANCE (PFM).

De cette enrichissante expérience acquise au sein du collectif le Mythique HAY’OE depuis la décennie 90, et de son 1er album solo en 2013 Dany MAGGEINTHA n’a pas oublié qu’il faut savoir tendre la main aux plus jeunes et c’est ce qu’il a fait avec ‘‘LE BOSSU ’’.

Le Bossu 3

 

Si la réputation que s’est forgée au fil des années le Mythique HAY’OE est basée sur la qualité des textes du groupe, sur ses prises de position face aux maux qui minent le quotidien des jeunes et des moins jeunes, le rappeur, reste fidèle à ses engagements avec des textes incisifs cette fois ci doublés d’humour et d’ironie comme ‘‘ Le BOSSU ’’.

Aujourd’hui, « LE BOSSU » est dans les bacs ! Une prod signée sous le label Couleur Industry.

 

LE BOSSU (Tracklist) :

 

  1. Le Bossu
  2. Doudou
  3. Don’t you wanna

 

 

 

POURQUOI UN MAXI SINGLE ?

 

*Pour trois raisons :

 

« Trois choses ont fait que je pense à sortir ce maxi single LE BOSSU. Deux années ont passé depuis mon 1er album solo LA CARTE JOKER en 2013 ; la demande tant forte d’un nouveau produit sur le marché par les fans et surtout l’inspiration plus que débordante que j’avais ».

 

*Mon état d’âme :

 

«Le succès de LA CARTE JOKER et surtout l’estime qu’il a gagné m’a revigoré à tel point que j’étais très motivé à rechercher du neuf. J’ai donc été séduit par les techniques de conception musicale que me proposaient des jeunes talents tels qu’Owoninhio ou Fritz et la dynamique du travail qui en ressortait ».

« Très emballé par cet état de fait, je me suis dit que je pouvais m’essayer sur des tendances différentes, rythmées de jeunesse, de créativités en phase avec le moment tout en gardant la ligne directrice qu’est la dénonciation des faits de société que l’on me sait depuis HAY’OE et surtout après le titre     «Authentique » et « Diagnostic ». Car ce qui m’a conduit dans le rap, c’est la capacité qu’a un rappeur,

de révéler publiquement des faits de société méconnus ou pas. C’est sa mission première et c’est ce que j’essai de poursuivre tant bien que mal encore avec une plume, un style d’écriture plus ironique que humoristique ».

 

*Collaborations :

 

« J’aime m’entourer de jeunes talents (concepteurs musicaux, infographes, chanteurs et autres). J’apprends beaucoup avec eux et J’éprouve tout aussi ce besoin de me surpasser dans la technique lyricale, et toute l’équipe donne le meilleur d’elle-même. »

 

 

 

*Projets après la sortie du maxi single « LE BOSSU » :

 

« J’ai commencé à m’internationaliser en vendant mon 1er album, et ce maxi single va suivre le même court sur des plates formes de téléchargement mobiles telles que ITUNES ; SPOTIFY … et se faire programmer à des festivals Hip Hop à Marseille, Montréal et Lomé pour l’année 2016, et enfin préparer sans doute le prochain Album… « LA CARTE JOKER SALLE N 2 ».

Maggeinta

 

 

PRESENTATION DU MAXI SINGLE TITRE PART TITRE

 

LE BOSSU (Tracklist)

 

1-« Le Bossu » :

 

Dans notre société il existe encore malheureusement des personnes intéressées et calculatrices, agissant de façon monstrueuse envers son prochain. Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui.

 

2- « Doudou » :

 

C’est l’histoire d’un homme bien doté par la nature sûr de sa beauté et qui a véritablement du succès auprès de la gente féminine mais sans qu’il s’en aperçoive parfois et cette position lui crée des tensions de jalousie fondées ou pas chez sa compagne qui s’empresse de le menacer quand l’occasion se présente.

 

3- « Dont you wanna » :

 

Il s’agit d’un homme qui, amoureux fou d’une femme, fait ses quatre volontés mais celle-ci ne lui témoigne pas le même amour. Et donc l’homme s’interroge si elle l’aime véritablement.

 

 

Synthèse:

 

« LE BOSSU » est maxi single résolument tourné vers l’avenir. Dany MAGGEINTHA revient avec ses craintes, ses doutes. Si l’artiste dénonce, il prend aussi le soin de remercier ceux qui l’aiment et même, ses détracteurs grâce à qui il a pu continuer, en sortant ce maxi single qu’il a réalisé avec la conviction d’atteindre le cœur de tout un chacun.

Pour l’heure on vous recommande vivement d’acheter ce maxi single disponible exclusivement en ligne notamment sur iTunes, Amazon et Spotify .  

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé