C’est le 1er Janvier, jour du nouvel an, que les gabonais ont appris la triste nouvelle du décès du footballeur Régis Manon suite à un communiqué de la Fédération Gabonaise de football (FEGAFOOT). L’ancien international de l’Azingo national, âgé de 52 ans, est décédé d’une longue maladie au Centre Hospitalier de Libreville (CHL).

 

Régis Manon, une figure reconnue du football africain

La disparition de Régis Manon est une véritable perte pour la grande famille du football africain. Le joueur a eu un parcours honorable de 18 sélections avec l’équipe nationale et a fait partie de l’équipe qui a amené le Gabon en quart de finale de la CAN 1996 en Afrique du Sud.

Depuis l’annonce de son décès, plusieurs hommages ont été rendus à Régis Manon, notamment par Ahmad Ahmad, le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF): « Au nom du Comité exécutif de la CAF, en mon nom personnel et au nom de la famille du football africain, j’adresse mes plus sincères condoléances à la Fédération gabonaise de football, à sa famille et à l’ensemble du football gabonais. Nos pensées les accompagnent en ces moments si douloureux ».

Régis Manon avait aussi officié plusieurs fois en tant que commentateur de l’émission de RFI, Radio Foot International dont les journalistes ont tenu à présenter leurs condoléances sur Facebook:

L’hommage du Tours FC

Durant sa carrière, Régis Manon a revêtu les couleurs du Tours FC (1983-1990), de l’Union sportive Joué-les-Tours (1990-1992) en France ainsi que du FC 105 au Gabon (1981-1983 / 1993-1996), club dans lequel il termina sa carrière professionnelle.

Le Tours FC, club dans lequel l’international a passé 7 ans de sa carrière, a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’un hommage appuyé lui sera rendu lors du prochain match à domicile le vendredi 12 janvier.

Toute l’équipe de Gabon Célébrités présente ses sincères condoléances à la famille endeuillée.

Facebook Comments