PARTAGER

« Faites l’amour, pas la guerre », tel est le leitmotiv de MK (M-Kay), une artiste gabonaise pétrie de talent que nous avons eu le plaisir de découvrir et qui a tenu à partager avec notre rédaction son amour pour la musique.

 

Elle est issue d’une famille qui suit de près le développement de sa carrière et qui y accorde une grande attention, c’est ce qui fait l’une de ses forces. « Ma famille me soutient énormément et ça me donne encore plus envie de continue», nous confie MK. Comme quoi pour aller loin il est convenable de bien ménager sa monture et d’être entouré des personnes qui sauront nous tirer vers le haut.

MK, sur scène lors d’une prestation.

Aujourd’hui, son nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais en 2012, MK s’est faite remarquer avec un remix réussi du titre “Oleku” de l’artiste nigérian ICE PRINCE.

Retenez bien son blaze car MK a le potentiel pour devenir une artiste gabonaise sur laquelle on pourra se référer pour la valorisation du vert jaune et bleu à l’international.

Ses influences musicales sont multiformes que ce soit sur le plan local qu’en dehors de nos frontières; et toute cette diversité l’inspire au quotidien: « Je serais tentée de vous dire que je kiffe tous les genres musicaux, mais certains m’habitent depuis très longtemps et sont à l’origine de mes goûts actuels. Une petite liste vous donnera une tendance sur mes influences: Aaliyah, Ashanti, Mary J Blige, Jlo, Beyoncé, Oliver N’goma, Movaizhaleine, Professeur T et beaucoup d’autres », nous explique MK.

Très friande de la langue de Shakespeare, l’artiste chante principalement en anglais. Elle s’y sent à l’aise nous dit-elle et parvient à exprimer facilement ses émotions et les retranscrire dans ses chansons: « J’arrive à exprimer plus facilement ce que je ressens quand je chante en anglais ». Des titres tels que “I need you” ou “I made it” vous feront voyager assurément et ne vous laisseront pas insensibles.

Consciente que le chemin est encore long, elle espère tout mettre en œuvre afin que sa musique soit appréciée et s’étende à un maximum de personnes. « Je ne pense pas avoir une réelle fan base pour le moment mais je vois qu’il y a des gens qui suivent mes activités . J’espère être au top dans quelques années, ça demande beaucoup de travail et de patience. » dixit MK.

Clip ” Forever ” MK feat Blacky.

Concernant son actualité récente, MK vient de sortir un nouvel opus, « Forever », en collaboration avec Blacky un autre artiste gabonais. Une belle vibe et une ambiance Ragga Dancehall de ce titre avec le très beau visuel qui l’accompagne et que nous vous invitons à (re)découvrir.

« Je vous promets de belles surprises et de belles vibes en 2018. Mon nouveau single FOREVER feat  Blacky est disponible sur toutes les plateformes. Écoutez et partagez si vous kiffez ! », tel est le message lancé par MK à celles et ceux qui soutiennent sa musique. Alors, vous savez ce qui vous reste à faire.

Pour suivre MK sur Facebook >> MK Official



Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE