3 artistes féminines qui ont toutes les chances de briller en 2019

3 artistes féminines qui ont toutes les chances de briller en 2019

Elles se sont dévoilées en 2018 et si elles jouent bien leurs cartes, 2019 sera l’année où on les verra exploser.

2018 a marqué le règne incontesté de Shan’L. En avril, lorsque la chanteuse sort “Tchizambengué” c’est le succès immédiat. En mai, le clip officiel vient sceller le destin de ce qui est déjà un tube. Avec ce titre, Shan’L choque autant qu’elle ambiance. Une recette gagnante qui la propulse à l’international.

En face, ou plutôt à côté, Creol aussi se démarque. En mars 2018, le clip de “VIP” la met sur orbite. Une télé-réalité et quelques scandales plus tard, la chanteuse est toujours aussi populaire et est très attendue en 2019.

Sur une scène musicale dominée par ces artistes féminines, il est difficile de se frayer un chemin et s’imposer au grand public gabonais…mais ce n’est pas impossible. Des chanteuses continuent de vouloir nous faire découvrir leurs univers et tentent de nous proposer de nouvelles choses.

 

1/ SLY’A

La chanteuse originaire de Tchibanga est la première à venir “défier” les grandes sur leur terrain. Alors qu’elle avait rejoint le collectif Ekivo’k Family en 2014, elle se fait d’abord remarquer en juillet 2017 avec le titre “Vas-y molo” dans lequel elle prend le lead de la formation féminine du collectif.

A lire aussi >> Sly’A, la nouvelle voix afropop made in Gabon

En juin 2018, elle fait le grand saut en solo et marque tout de suite les esprits avec “Wull’ma”, un morceau en langue punu. Depuis, l’artiste est de tous les événements musicaux majeurs et a sorti un deuxième titre, “TiLO”, qui vient confirmer sont statut d’artiste à suivre en 2019.

Suivez Sly’A sur Facebook & Instagram

2/ MK

MK est sûrement celle qui aurait dû nous donner un avant-goût de succès fin 2018. La jeune artiste dont les premiers titres étaient en anglais (I Made It, octobre 2015 – Only You, collab avec Ova Kila Wise, mai 2017 – Forever, janvier 2018) avait décidé de se repositionner et proposer un premier titre en français sous le label AfricaDream qu’elle avait rejoint en mai 2018.

A lire aussi >> A la rencontre de MK

“Fé-Man” est le morceau qui devait la faire mieux connaître du public gabonais. Malheureusement, l’aventure au sein d’AfricaDream n’a duré que 5 mois et le clip de “Fé-Man” n’a jamais vu le jour. Mais MK n’a pas dit son dernier mot et elle prépare déjà son retour avec un nouveau son et une vidéo aperçus sur ses réseaux sociaux.

Suivez MK sur Facebook & Instagram

3/ WELKOME

L’artiste la plus hybride et inattendue. Welkome navigue entre le RnB, l’afropop et…la trap; on ne saurait pas tout à fait où la caser mais c’est ce qui fait d’elle une chanteuse à suivre. La variété de son univers la démarque du reste, et paradoxalement, ça pourrait faire d’elle une artiste de niche qui commence déjà à se construire une fanbase de puristes.

En plus de ses différentes covers, on a pu apprécier son timbre de voix puissant et hypnotisant dans “Différent”, un titre avec le rappeur DO dans la mixtape Ghettobling Vol.4. En pleine préparation de son EP intitulé “Discovery”, Welkome a livré un délirant “Trap”  il y a quelques jours, ce qui augure d’un projet qui nous montrera l’étendue de sa palette artistique.

Suivez Welkome sur Facebook & Instagram

Facebook Comments
PARTAGER