Lecture en cours
« Demain un jour nouveau » – La tuerie visuelle et musicale d’Engone Endong

« Demain un jour nouveau » – La tuerie visuelle et musicale d’Engone Endong

Depuis la sortie de son premier album Colored Dust Lite en 2011 (téléchargé plus de 6000 fois), le talent d’Engone Endong ne désemplit pas; à tel point qu’on se demande pourquoi un talent de ce calibre ne bénéficie pas de plus de visibilité au Gabon.

A part quelques représentations dans la capitale notamment en 2016 lorsqu’il est monté sur la scène de l’Institut français pour accompagner Pamela Badjogo, finaliste du Prix RFI Decouverte, l’artiste basé à Montréal se produit peu à Libreville.

Tout comme le groupe MovaizHaleine qui a toujours su mêler sonorités ancestrales et Hip Hop, Engone Endong sait nous réconcilier avec nos racines.

Producteur, beatmaker, Dj, l’artiste propose des mélanges aussi classiques que moins conventionnels allant du hip hop en passant par l’instrumental jusqu’à la musique électronique.

Son deuxième album, #OKENG sorti en 2015, est un projet entièrement instrumental, qui se place entre culture urbaine, Afrobeat, Mvett, Bikutsi et cultures d’Afrique Noire. En plus du très bon « Demain un jour nouveau », trois autres titres ont particulièrement retenu notre attention: Aton Oyane, Demo-cree-cy et Gods Among Us (en écoute ici).

 

Affiche réalisée par ESSONO AKA Mr Spoke
Affiche réalisée par ESSONO AKA Mr Spoke

 

Sorti le 1er mai 2017 le mini-film tiré de Demain un jour nouveau réunit plusieurs acteurs de la scène artistique gabonaise: le collectif SLAM ACTION et les chorégraphes contemporaines GAELL IKONDA et BooDee.

A lire aussi

[huge_it_portfolio id= »6″]

Tourné à Akanda, le mini-film a été realisé par Tching’Son le Kemet pour KEMET Studio et la scenographie a été assuré par Malanda LOUMOUAMOU.

Ce projet est décrit par Engone Endong comme un appel à la prise de conscience et au rêve. Les textes interprétés parlent d’espoir et invitent au réveil et à la projection de soi. les poètes à travers leurs mots font la part belle du génie créateur et de l’effort. Les mots d’ordre sont espérance et conscience de soi.

 

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé