C’est le 27 novembre que la liste des 10 finalistes du Prix Découvertes RFI 2023 à été dévoilée. La chanteuse Espoir La Tigresse a été choisi pour représenter le Gabon.
C’est après une longue sélection qui dure depuis le mois de juillet que le pré-jury, composé de spécialistes de la musique à RFI et France 24, a enfin révélé les heureux élus parmi 60 candidats cette année.
C’est en 2022 qu’Espoir La Tigresse explose avec le titre “Abiane” apportant avec elle un style unique et décomplexé. En février 2023, c’est le titre “Ma’Biss” empruntant ses sonorités à l’Amapiano qui confirme l’artiste auprès du grand public. Aujourd’hui avec “Poison”, la chanteuse continue dans sa lancée.
Espoir La Tigresse succède à plusieurs artistes Gabonais qui ont déjà tenté l’expérience du Prix RFI Découvertes sans succès. L’artiste au style rythmé, excentrique et dans l’air du temps réussira-t-elle a transformé l’essai ?
Verdict le 13 décembre sur l’antenne de RFI, après le vote du jury présidé cette année par le rappeur franco-guinéen Black M.
Votez dès maintenant et jusqu’au 11 décembre sur le site du Prix RFI Découvertes pour donner la victoire à Espoir La Tigresse.