©Institut Français du Gabon

Dans le cadre de ses activités culturelles, l’Institut Français du Gabon organise une exposition de design intitulée « L’esthétique au cœur de l’utile », du 26 Janvier au 24 Février 2018. 

 

C’est une exposition pensée et élaborée pour mettre en lumière le travail unique des créateurs d’objets contemporains et designers gabonais qu’offre au public l’Institut Français. Les créations sont présentées sous trois aspects : les objets du quotidien, les objets esthétiques et le mobilier.

Pour marquer le coup, une visite de presse s’est déroulée le 25 Janvier à 10h dans les locaux de l’Institut Français dans le but de  faire découvrir aux médias l’exposition en avant-première et en présence des exposants.

Charles Le Gargasson, Directeur délégué de l’IFG, entouré des exposants de créations d’arts & design.ⒸBredpics.

 

Eddy Heindrickx

Designer plasticien qui présente une création plastique et unique fait à la main. sa spécialité : l’art du plissage et montage de papiers. Un mélange original de style, de performance et de spécificité.

Eddy Heindrickx ⒸBredpics

 

Ô-Nyanga Design

Spécialisé dans le design et l’architecture, ils revisitent les éléments qu’offrent gracieusement la nature.

Ô-Nyanga Design ⒸBredpics

 

Galerie Olima

Bambi Tigoé nous présente des pièces travaillées dans des matériaux précieux locaux en atelier par des gabonais. De l’ébène noire, de l’ébène royale, du ficus, ou encore la pierre de Mbigou.

Galerie Olima ⒸBredpics

 

Galerie Ephémère

Nichés au cœur de Batterie IV, les œuvres de Jaki Vlaovic offre une nouvelle vie à des matériaux africains aussi protéiformes qu’originaux.

Créations Galerie Éphémère. ⒸBredpics.

 

WAX ME GABON

L’artiste peintre Fabienne Gréco nous ouvre les portes de son univers et nous présente des pièces uniques, avec toute son originalité.

Fabienne Gréco ⒸBredpics

L’exposition est accessible en entrée libre, du lundi au samedi de 15h à 19h30.

Facebook Comments