Fort Boyard Afrique – Ce qu’il faut savoir sur l’émission événement de...

Fort Boyard Afrique – Ce qu’il faut savoir sur l’émission événement de Canal+ Afrique

Serge Abessolo entouré de Passe-Partout et de Passe-Muraille

La nouvelle a pris les réseaux sociaux comme un raz-de-marée en juin dernier. Fort Boyard, l’émission mythique de France 2, aura enfin sa version africaine dès septembre.

Réunissant une pléiade de people, journalistes et artistes du continent, Fort Boyard Afrique s’annonce comme l’événement TV de la rentrée. Alors que l’émission française fête ses 30 ans cette année, Canal+ Afrique peaufine le projet de cette édition africaine depuis 4 ans déjà. Un projet concrétisé cette année grâce à la participation de 50 personnalités qui regroupent 12 nationalités du continent dont le Gabon.

 

La journaliste Joëlle Ndong et

Des stars qui ont grandi en regardant l’émission

Les épreuves extrêmes et loufoques de Fort Boyard ont hérissé le poil de plus d’un téléspectateur depuis 30 ans. L’Afrique n’est pas une exception puisque le programme TV y est populaire depuis les années Patrice Lafont, le célèbre présentateur qui a popularisé le Fort.



Accepter de participer à Fort Boyard est déjà une épreuve en soi. Les célébrités font face à leur peurs, se révèlent plus courageuses qu’elles ne le pensaient et vivent une expérience exceptionnelle que certains n’ont pas eu l’audace d’affronter.

Nombreux de ces jeunes enfants qui avaient les yeux rivés sur leurs postes de télévision sont devenus aujourd’hui des personnalités populaires du continent et accompliront des épreuves qu’ils n’auraient jamais imaginé devoir relever.

Le rappeur Kôba Building et l’humoriste Gohou

Les stars gabonaises au rendez-vous

Parmi le Camerounais Locko, les Ivoiriens Gohou et A’salfo ou encore le groupe togolais Toofan, entre autres célébrités du continent, le Gabon sera bien représenté dans l’émission puisque l’on compte l’acteur et producteur Serge Abessolo, la chanteuse Shan’L, la journaliste Joëlle Ndong, le rappeur Kôba Building et Le chef Anto.

A l’instar de leurs collègues, les cinq Gabonais ont participé au tournage de l’émission qui s’est déroulée au mois de juin à La Rochelle (France), le lieu mythique qui abrite le Fort.

RDV en septembre pour découvrir si nos stars ont réussi à relever les défis.

 




Facebook Comments