Lecture en cours
TOKYO 2021 – Les premières images de nos Panthères aux Jeux Olympiques

TOKYO 2021 – Les premières images de nos Panthères aux Jeux Olympiques

Ce 23 juillet marque le début des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, reportés d’un an à cause de la pandémie mondiale. Tokyo 2020 se passera donc en 2021 avec pour ambiance générale la crise sanitaire et une certaine morosité illustrées aujourd’hui par la cérémonie d’ouverture organisée à huis clos sans la ferveur du public.

 

Rendez-vous international très attendu par les sportifs du monde entier, la délégation gabonaise compte cinq athlètes qui auront la lourde charge de réitérer l’exploit de Anthony Obame en 2012. Le taekwondoïste offrira-t-il au Gabon sa deuxième médaille Olympique ?

Porte-drapeaux de cette délégation, le Gabonais fait partie des espoirs de médaille pour l’Afrique. Médaillé olympique, Champion du monde 2013 et plusieurs fois titré Champion d’Afrique, Anthony Obame – accompagné de son entraîneur espagnol Juan Antonio Ramos – est sûrement déterminé à remplir cet objectif.

 

Il faudra aussi compter sur Sarah Mazouz, en bonne forme physique malgré son opération du poignet en juillet 2020. La judokate a pu arracher une qualification aux J.O à l’issue d’une année éprouvante qui ne l’a pas épargnée mais de laquelle elle est ressortie avec une énergie combative.

Ces Jeux Olympiques seront aussi l’occasion de découvrir et soutenir de nouveaux espoirs du sport gabonais. Les nageurs Adam  Mpali et Aya Mpali, ainsi que le sprinteur Guy Maganga Gorra se frotteront pour la première fois aux meilleurs dans leurs catégories respectives.

C’est notamment sur France 2 ou sur TV5 Monde que les Gabonais ont pu profiter du passage de la délégation gabonaise lors de la cérémonie d’ouverture. Un moment que nous vous invitons à revivre.

A lire aussi

 

Embed from Getty Images

 

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé