Lecture en cours
TOKYO 2021- Découvrez les six représentants du Gabon aux Jeux Olympiques

TOKYO 2021- Découvrez les six représentants du Gabon aux Jeux Olympiques

La liste des athlètes gabonais aux Jeux Olympiques qui se dérouleront au Japon du 30 Juillet au 8 Aout 2021 est connue.




 

6-  ADAM GIRARD DE LANGLADE MPALI – NATATION

*** Local Caption *** Le jeune Mapli est sorti 3e au 50 m nage libre, lors des championnats de France de natation.

Agé de 19 ans, le nageur et model Adam Girad de Langlade Mpali va participer à ses premiers Jeux Olympiques. Après avoir obtenu sa qualification depuis 2019, le jeune nageur vise non seulement  de battre le record du Gabon au 50 mètres large mais rêve aussi d’une performance personnelle.

 

5-  AYA GIRARD DE LANGLADE MPALI

Tout comme son frère ainé, la jeune nageuse va aussi participer à ses premières olympiades. Avec ses 17 ans , la reine du 50 mètre  large et fille du célèbre nageur gabonais Saturnin Mpali voit l’étape de Tokyo comme une opportunité de se frotter au gratin de la natation mondiale.




 

4- PIERRICK-LINDA MOULIN – ATHLETISME

Dans la discipline reine, Pierrick-Linda Moulin portera les couleurs gabonaises pour le 100 mètre féminin. Bien que consciente de la présence des américaines et jamaïcaines, la jeune sprinteuse âgée de 20 ans envisage dépasser le premier tour. Ce qui est  possible pour celle qui affiche 11’78  au 100 mètre.

 

3- GUY MAGANGA GORRA – ATHLETISME 

Détenteur du record national sur le 200m,  le sprinteur qui vit depuis quelques années aux Etats Unis pourrait esperer une médaille lors de ce grand rendez-vous. Après les Jeux de la Francophonie , les Jeux Africains et les championnats du monde en 2019, Guy Maganga Gorra va participer pour la première  fois aux Jeux Olympiques .

A lire aussi

2- SARAH MYRIAM MAZOUZ – JUDO

Médaillée d’Or aux Jeux Africains en 2019 suivi d’une médaille d’argent aux Championnats d’Afrique de Judo 2020, la Francevilloise n’aura qu’un seul objectif;  aller chercher une médaille .

 

1- ANTHONY OBAME – TAEKWONDO 

En 2012, Anthony Obame entrait dans l’histoire des Jeux Olympiques en décrochant la toute première médaille pour le Gabon.  A Tokyo, le champion du monde 2013  de Taekwondo visera la médaille suprême .




 

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2021 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé