C’est dans une publication Facebook laconique mais non moins remarquée que la basketteuse Géraldine Robert a annoncé la fin de sa carrière le 28 décembre 2019.
Quelques jours plus tard, la désormais ancienne internationale a clarifié ses propos en dévoilant officiellement sa nomination au poste de Coordinatrice Générale du Championnat Scolaire et Universitaire (CSU). Un nouveau défi que la championne compte bien relever fièrement.
Géraldine Robert a certes mis fin à sa carrière sportive mais en bonne challengeuse, la native de Port-Gentil est plus que motivée à redonner au Championnat Scolaire et Universitaire ses lettres de noblesse.
Une triste nouvelle pour le basket féminin gabonais qui va devoir se passer de ses services sur le parquet mais pourra compter désormais sur son expertise pour encadrer et peut-être dénicher de potentiels talents lors de ces tournois.
Géraldine Robert ce sont de longues années en tant que professionnelle du basket. Revisitons ensemble quelques moments marquants qui font d’elle une championne hors pair.
Géraldine Robert : les meilleurs moments de sa carrière
21 ans
C’est la longévité de la carrière professionnelle de Géraldine Robert. Une carrière qui débute en 1998 à Besançon et se termine en 2019 au sein des Flammes Carolo, l’équipe de Charleville-Mézières (France).
14
C’est le nombre de clubs qui ont fait confiance à cette ailière de 1m84. La France, Le Royaume-Uni, la Pologne et L’Italie sont les pays dans lesquels a évolué la Panthère.
3
Bénéficiant de la double nationalité Franco-gabonaise, Géraldine Robert a été présélectionnée à 3 reprises en équipe de France féminine de Basket Ball avant de s’engager définitivement pour le Gabon en 2015.
2013
L’année où elle est élue Meilleure Joueuse Française de la Ligue Feminine de Basket-Ball sous les couleurs de son équipe Lattes-Montpellier.
2014
C’est la consécration avec le sacre national. Elle remporte avec Lattes-Montpellier le championnat de France. Une saison durant laquelle elle fut deux fois MVP sur 26 journées.
Septembre-Octobre 2015
Sous son capitanat, l’équipe de basket-ball féminine du Gabon termine 7ème sur 12 lors de l’Afrobasket feminin au Cameroun. Elle figure dans le 5 majeur de la compétition.