PARTAGER

C’est un concert de jazz unique que Frédéric GASSITA donnera au Jardin Botanique de Libreville ce mercredi 29 mars 2017 à partir de 20h00.

Avec 4 albums à son actif dont le dernier « My Experience », Frédéric Gassita a toujours su melanger les rythmes classiques du jazz avec les sonorités issues de la musique africaine particulièrement la tradition bantu.

Façonné notamment pendant sa formation dans la renommée école de musique de Berklee à Boston, le talent de l’auteur-compositeur n’a cessé d’évoluer au point d’être un des rares jazzmen au monde à s’être produit avec l’Orchestre Philharmonique Royale de Londres.

Pour cette soirée intitulée « Frédéric GASSITA and Friends », le jazzman gabonais sera accompagné de la prestigieuse Orchestre Symphonique « les Solistes Français ».

solistes

Placé sous la direction de Paul Rouger, cet orchestre regroupe des musiciens âgés de 27 à 47 ans issus des plus prestigieux conservatoires d’Europe  (Paris, Lyon, Lausanne ou Bruxelles). Grâce à leur grande technique, les Solistes Français ont participé avec succès à de nombreux festivals et ont accompagné des musiciens de renom.

Au cours de ce concert,  sous le thème « Fusion des traditions bantu, du jazz et des musiques européennes », le public gabonais aura l’occasion de redécouvrir en live les plus grandes compositions du pianiste (MBALANCÉ, TEKE FLOWERS, etc.) et d’en apprécier chaque note.

Droit d’entrée: 25 000 F CFA

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE