Lecture en cours
GStore Music Awards 2020 : le palmarès de la 1ère édition

GStore Music Awards 2020 : le palmarès de la 1ère édition

Ce 19 décembre, c’est dans les locaux du prestigieux hôtel ONOMO, que s’est tenue la cérémonie de remise officielle des trophées des GStore Music Awards 2020. Au programme de cette 1ère édition : émotions, prestations, et surtout des artistes qui ont tenu à être présents.

 

Challenge relevé pour GStore Music

Le défi était de taille pour Abderl-Jaward Bokoum, CEO de GStore, qui a tenu à voir les choses en grand pour cette première cérémonie. « Pour cette première édition, nous avons compté sur nos moyens. Et pour cela, je tiens à remercier Jeff Graphx, qui a fait les visuels officiels de GSMA gratuitement et Olivier Ona. Nous sommes en train de construire l’industrie de demain. Étant donné que nous sommes des précurseurs, nous subissons les combats des précurseurs » a souligné le jeune entrepreneur.

Parmi les invités, des acteurs culturels, des entrepreneurs de la capitale mais surtout quelques artistes nominés qui ont fait le déplacement. On a pu ainsi apercevoir les chanteuses Welkome et Nanou qui concouraient dans la catégorie Révélation de l’année. Le rappeur Rodzeng, reparti avec 2 trophées, a lui aussi assisté à la soirée. Les artistes Lord Ekomy Ndong et le Flow du Sud se sont, quant à eux, fait représenter.

Le palmarès

Pour les sept catégories que comptaient les G-Store Music Awards, les artistes les plus plébiscités sont les suivants :

A lire aussi

  • Artiste de l’année : Lord Ekomy Ndong (715 votes)
  • Artiste féminine de l’année : Shan’L (451 votes)
  • Révélation de l’année : Le Flow du Sud (782 votes)
  • Chanson de l’année : Tout Nouveau, Tout beau – Flow du Sud (481 votes)
  • Artiste urbain de l’année : RodZeng (559 votes)
  • Album de l’année : Petit mutant dans son coin – Lord Ekomy Ndong (500 votes)
  • Album urbain de l’année : Ma Ke – RodZeng (477 votes)

Pour la remise du prix spécial dénommé « Corps de garde », les membres du jury, Marcel Djiabio et Georges Kamgoua ont accepté le prix en mémoire d’un pionner de l’industrie musicale gabonaise, Jean-Yves Messan. Ils ont prononcé un discours riche en émotions et surtout en conseils pour la plateforme GStore.

Pour une industrie musicale en manque d’événements ces derniers mois, la plateforme GStore a bravé la crise sanitaire pour proposer le premier jet d’une initiative qui l’on espère pérenne et grandissante en popularité.

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé