L'équipe de Kongossa Télécom.

Ce vendredi 30 mars, les équipes de Kongossa Télécom et de Canal+ Gabon ont présenté trois épisodes de la nouvelle série humoristique qui débute le 2 avril sur nos écrans. Nous pouvons déjà vous dire que ça promet !

La présence de Yaya Vich, Manitou et Yann Koko au casting de Kongossa Télécom augurait d’un bon cru en termes de répliques désopilantes et de situations cocasses. C’est le cas.

Retenue par Canal+ et CFI (Agence française de coopération médias) dans le cadre de l’appel à candidatures qui avait été lancé en 2015 pour le projet MDR!, l’équipe a pu bénéficier d’une session de formation d’aide à l’écriture et à la réalisation de séries de fictions audiovisuelles humoristiques.

Mamadou Mbeng, DG de Canal+ Gabon et l’équipe de Kongossa Télécom /ⒸBredpics

Le projet MDR! a pour objectif d’identifier et  former les  talents africains de demain. Choisie parmi une centaine de candidatures envoyées de toute l’Afrique, Kongossa Télécom est co-produite par CANAL+ International, ON EST ENSEMBLE PRODUCTIONS (Gabon) et réalisée par Samantha Biffot. 

Présentation de la série par la réalisatrice-scénariste Samantha Biffot /ⒸBredpics
Al Vichenzo présentant la série / ⒸBredpics

A lire aussi >> Tout savoir sur « Kongossa Télécom », la nouvelle série humoristique de Canal+ Afrique

Kongossa Télécom est composée de 50 épisodes de 4 minutes. Au casting: Manitou, Al Vichenzo, Yann Koko, Murielle Nengue et Hilda Marion.

La série sera diffusée à partir du 2 avril, du lundi au vendredi à 20h25 et tous les dimanches, 4 épisodes compilés à 19h35.

 



Facebook Comments