Le 3 octobre dernier a vu la deuxième édition du plus grand rendez-vous de la mode africaine au Canada, le SAFARA 2015, une initiative de Gwen Madiba, mannequin, animatrice et femme d’affaires gabonaise.
Dans le souci de promouvoir les créations des designers vivants au Canada et ceux d’ailleurs qui utilisent des imprimés africains comme matière principale de leurs collections, cette deuxième édition a réuni des noms de la mode telle que Catherine Addai (Canadiene/ghanéenne), Niapsou Di (Senegalaise /Canadien), King Jector Jr. (Nigerian), Ginette Sar (Senegalaise), Charifa Labarang (Camerounaise /Canadienne), Fatouma Haidara (Malienne), Stacey Martin Sackey (Ghanéen).
Animée par Gwen Madiba mais aussi par l’actrice et mannequin américain Karrueche Tran, le SAFARA 2015 a eu une connotation assez spéciale. Par exemple hormis les mannequins professionnels présents ce soir, des hommes et des femmes ont eu l’opportunité de porter les créations et de défiler comme des pros. Une implication parfaite de toute une communauté à cet évènement.
Celle qui a quitté le Gabon à l’âge de 7 ans mais toujours aussi connecté à l’Afrique de par ses activités .Gwen a su avec son équipe apportée un show de haut standing dont la valeur va au-delà même de la mode. L’acceptation et l’amour de soi étaient des points-clés de ce défilé qui s’est déroulé à guichets fermés et a accueilli plus de 400 personnes.