L’Ambassade d’Italie offre un concert de guitare classique à l’Institut Français

L’Ambassade d’Italie offre un concert de guitare classique à l’Institut Français

ⒸGabonCélébrités

Le jeudi 31 mai 2018 à 10h dans l’enceinte de l’Institut Français du Gabon (IFG), l’Ambassadeur d’Italie au Gabon, M. Paolo De Nicolo, a tenu un point de presse pour présenter les festivités qui seront organisés dans le cadre de la fête nationale italienne. Une fête à laquelle les Gabonais sont conviés.

C’est dans les jardins de l’IFG que Monsieur Paolo De Nicolo a profité de l’occasion pour rappeler les bons rapports qu’entretiennent le Gabon et l’Italie, tout en annonçant qu’un concert et une exposition seront organisés le Samedi 02 juin 2018 à L’Institut Français à 19h30 dans le cadre de la célébration de la Fête Nationale d’Italie dans notre pays.

ⒸGabonCélébrités

L’objectif sera de valoriser la culture italienne par l’Opéra Classique mais aussi avec le duo que forme les guitaristes Alessandro Blanco et Giuseppe Sinacori qui fait son retour au Gabon après y avoir donné un concert en 2015 à l’occasion de cette même circonstance. Leurs guitares jumelles, créées par le Grand Maître Luthier Vincenzo Candela, leur ont permis de parcourir le monde en se distinguant en Géorgie, Italie ou encore aux Etats-Unis dans le prestigieux Carnegie Hall de New York.

ⒸGabonCélébrités

Enfin, l’Ambassadeur de la République d’Italie a incité le Gabon à préserver ses valeurs culturelles ancestrales.

Concert Musique Classique – Samedi 2 juin – 19h30 – Entrée gratuite (dans la limite des places disponibles)

Facebook Comments
PARTAGER