PARTAGER

Le 6 novembre dernier, les finalistes du prestigieux concours le Trophée de la Cuillère d’Or 2018 ont été dévoilées et notre Chef Anto en fait partie! Vingt-sept femmes ont été sélectionnées et réparties dans trois catégories différentes par le comité d’organisation.

Ce concours 100% féminin, a été créé en 2010 pour rendre hommage et promouvoir les femmes dans la gastronomie. La volonté de la fondatrice de cette compétition gastronomique, Marie Sauce-Bourreau (Présidente de l’association Les Toques Françaises), est de rendre accessible la cuisine au plus grand nombre de femmes et de promouvoir le talent des femmes exerçant dans les métiers de la bouche.

Après des éditions en 2010, 2011 et 2016, La Cuillère d’Or revient pour une quatrième édition en 2018 et réunira un jury composé de 33 chefs et professionnels de la gastronomie française.

A lire aussi – Interview Le Chef Anto: “j’ai beaucoup travaillé gratuitement juste pour avoir de la visibilité”

 

Trois trophées seront décernés:

  • La Cuillère d’Or Cuisine (pour laquelle Le Chef Anto est en lice): les candidates auront 3h30 pour réaliser une entrée et un plat sur le thème : “Œuf symbole de fécondité, fraîcheur de printemps”
  • La Cuillère d’Or Pâtisserie: sur le thème des “Déesses du Monde”, les candidates professionnelles auront 5h00 pour réaliser une pièce en chocolat ou sucre tiré ainsi que deux entremets chocolat. Les candidates amatrices devront quant à elles réaliser deux entremets chocolat sur le même thème, présentés sur socle
  • La Cuillère d’Or Fillettes: les petites filles auront 2h00 pour réaliser une recette libre sur le thème du chocolat et des agrumes “Chocolat mon Amour”

Les prix de cette 4ème édition seront remis les 7 et 8 mars 2018 à Paris, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.  

 

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE