Incroyable mais vrai, l’international footballeur Gabonais était à deux doigts de passer de footballeur à boxeur professionnel mercredi 03 juin, au stade Saint Augustin Monedan de Sibang.
Le footballeur s’est vu refuser l’accès au stade pour non présentation de billet d’entrée. Ibrahim Ndong et quatre de ses amis voulaient assister à la 12ème journée du national foot, un match qui opposait Mounana FC à Akanda .
Seule l’intervention du responsable des vigiles de l’enceinte a su calmer la tension entre les deux pugilistes. Le vigile qui insistait pour que le joueur des Panthères paye son billet et celui de ses amis tandis que, sans doute, Ibrahim brandissait sa carte de footballeur international en guise de laisser passer.
Finalement, le Lorientais a pu assister au match avec ses amis après avoir payé la modique somme de 10.000 fcfa les 5 billets. Le vigile l’a d’ailleurs suivi jusque dans les tribunes pour exiger ce payement.
Notons que les Panthères du Gabon affronteront le Niger, aujourd’hui samedi en match amical, certains joueurs ont d’ailleurs été aperçus dans des snacks et boites de nuits de la capitale. Espérons qu’ils seront autant présents sur le terrain qu’ils le sont dans les grooves.