La saison 2 du feuilleton quotidien “Le Futur est à Nous” a fait un retour remarqué avec son avant-première tenue le 16 février 2024, à l’immeuble LBS (ancien GML).
La première saison s’était conclue sur un suspense palpitant avec la question fatidique : “Consentez-vous à prendre pour époux M. Ayilé ici présent ?”. Cette fois-ci, les spectateurs peuvent s’attendre à une exclusivité captivante avec l’arrivée d’une nouvelle famille, les N’ghetta, qui s’installe dans le quartier Ebrié pour bouleverser le cours de la série avec leurs secrets intrigants.
Le patriarche de la famille, Etienne N’ghetta, interprété par la légende du cinéma gabonais, Jean-Claude Mpaka, est un homme riche et influent, à la tête du plus important groupe média de Côte d’Ivoire, NGO. Son épouse dans la série, Margaret, est incarnée par Tatiana Matip. Sa fille aînée et la prunelle de ses yeux, Oléana, incarnée par la créatrice de contenus camerounaise Diana Bouli, et son fils cadet, Femi, joué par le jeune acteur gabonais Keiffren Bondobari (Mami Wata : le mystère d’Iveza), un geek passionné d’écologie, qui use de tous ses moyens pour s’attirer les grâces de son père. Les membres de cette nouvelle famille apportent chacun leur lot de dynamisme à l’intrigue.
Cette série panafricaine réunit un casting prestigieux venu de divers pays du continent, du Sénégal à la Côte D’Ivoire, jusqu’au Cameroun en passant bien évidemment par le Gabon, promettant ainsi des émotions encore plus fortes pour sa deuxième saison, après le succès retentissant de la première.
Avec ses 120 épisodes, la saison 2 produite par On Est Ensemble Productions (Samantha Biffot, Pierre Ceccaldi) laisse entrevoir des rebondissements inattendus, notamment pour l’actrice Halima Gadji, alias Aby Konan, ce qui augure un suspense palpitant pour la suite.
Romance, suspense, enquête, humour, et même meurtre… Tous les ingrédients sont réunis pour offrir aux spectateurs un cocktail d’émotions captivantes. Et pour accompagner ces moments intenses, le générique, une fois de plus composé par Cleef Mbadinga, est sublimé par la voix envoûtante de Naneth Nkoghe.
À partir du 19 février 2024, les abonnés de Canal+ Afrique pourront suivre la saison 2 de “Le Futur est à Nous” sur Canal+Pop du lundi au vendredi à 19h. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le grand public aura aussi le privilège de découvrir les 5 premiers épisodes de la saison 2 sur la chaîne YouTube de Canal+ Afrique dès le dimanche 18 février.