Fondée en 1988, le label de musique derrière des noms tels que Césaria Évora ou Bonga fête cette année son 35e anniversaire. Pour l’occasion, il s’offre à lui–même et aux fans la réédition de ses gros classiques.
En 1987, lors d’un dîner dans un restaurant à Lisbonne avec le chanteur Bonga, Jose Da Silva tombe sous le charme de la voix de Césaria Évora. Un an plus tard, il décide de lancer son label de musique et produit le premier album de la reine de la Morna intitulé “La Diva aux pieds nus”. Le succès commercial de cet album ouvrira les portes à d’autres signatures d’artistes pour ce jeune label de l’époque.
Dans cette liste d’artistes on retrouve entre autres Bonga de l’Angola, Polo Montanez et la légende gabonaise Oliver N’goma. Ce sont ces trois artistes qui verront leurs œuvres rééditées à savoir “Bonga Angola 72–74″ “Bonga Best Of”, le Best Of d’Oliver Ngoma, Guarijo Natural et “Guitaria Mia” de Polo Montanez.
Le public aura l’opportunité de redécouvrir tous ces classiques en Vinyles et CD éditions limitées dès le 19 janvier 2024. Pour les plus impatients, ils sont déjà disponibles en pré-commande.