C’est sans doute la séquence émotion de cette fin d’année. Après 3 années loin des siens, le jeune basketteur Gabonais Chris Silva a pu renouer avec sa maman Carine Minkoue Obame qu’il n’avait vu qu’une seule fois pendant 7 ans.
C’est une surprise organisée par son équipe le Heat de Miami et la NBA AFRICA qui fait le buzz chez les fans de basket et au-delà. Selon Eric Spoelstra, le coach du Miami Heat, les instigateurs de cette surprise ont travaillé pendant un mois pour que ce moment puisse se réaliser.
Le coach a ajouté que pendant leur pré-saison, tous les jeunes de l’équipe se présentaient au staff et aux coéquipiers, et l’histoire de Chris Silva avait été la plus remarquable et touchante.
Un moment plein d’émotion qui a vu le fils fondre en larmes dans les bras de sa maman. “That’s my mom!” lancée par le jeune basketteur à la vue de sa mère, est une expression qui fait déjà le buzz.
En effet, c’est à l’age de 16 ans, en 2012, que le jeune Gabonais arrive aux Etats Unis. Il ne connaissait ni le pays ni la langue. Des moments difficiles pour le rookie qui a dû tenir jusqu’à la consécration de son rêve après avoir brillé dans le championnat universitaire : fouler les parquets de la NBA.
Âgé de 24 ans aujourd’hui, c’est un autre rêve qui se réalise pour le Gabonais qui n’a certes pas jouer lors de la victoire de son équipe contre les Pacers d’Indiana, mais a pu voir sa maman assister au match de son équipe. Un privilège que seul son oncle avait eu l’opportunité d’avoir jusque là.