Lecture en cours
Le mari de Céline Dion, René Angélil est mort

Le mari de Céline Dion, René Angélil est mort

Céline Dion est en deuil : son mari et ex-manager René Angélil est mort ce matin, 14 janvier ; à Las Vegas à l’âge de 73 ans. Ces dernières années, il avait été très affecté par un cancer de la gorge qui lui aura été fatal malgré le dévouement de son épouse.

C’est sur Facebook que l’artiste mondiale a annoncé la nouvelle : «C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons que René Angélil, 73 ans, est décédé ce matin à sa résidence de Las Vegas après un long et courageux combat contre le cancer», peut-on lire dans le message publié sur sa Fanpage.

Manager hors pair, René Angélil s’était fait connaître du grand public à la fin des années 1980. Il gère alors la carrière d’une très jeune chanteuse qu’il veut propulser au sommet de l’industrie musicale : Céline Dion. Lorsqu’il commence à s’occuper de Céline Dion, il a alors pour elle des ambitions folles puisqu’il veut bien évidemment faire d’elle une star au Québec, mais aussi en France. C’est sur les plateaux télé de l’émission de variété de Michel Drucker que René est pour la première fois époustouflé par les prouesses vocales de sa belle.

Petit à petit, René Angélil construit une double carrière pour la jeune chanteuse, laquelle éprouve alors des sentiments amoureux pour lui : leur mariage sera célébré en 1994. C’est alors que les disques de Céline commencent à cartonner dans la francophonie et René se lance alors à la conquête du marché américain. Les succès s’enchaineront, faisant de la star la chanteuse préférée des Américains !

Ensemble, le couple avait eu trois enfants : René Charles, aujourd’hui âgé de 14 ans et les jumeaux Nelson et Eddy qui à 5 ans viennent de perdre leur papa.

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé