Lecture en cours
Le mercato 2017 des footballeurs gabonais

Le mercato 2017 des footballeurs gabonais

Le mercato estival 2017-2018 a rendu son verdict ce jeudi 31 août en Europe, une occasion pour les clubs de football de garnir et renforcer leur effectifs de nouveaux joueurs pour la saison qui vient de démarrer.

Ce marché des transferts n’a pas laissé les joueurs gabonais à l’écart, plusieurs d’entre eux ont trouvé un point de chute et ainsi relancer leur prometteuse carrière.

Voici le mouvement des joueurs gabonais de ce mercato 2017-2018:



Didier Ovono Ebang

Didier Ovono Ebang 1Arrivé au terme de son contrat avec l’équipe belge de Ostende, club dans lequel il a passé 4 saisons, le portier international gabonais (34 ans, 106 sélections) a paraphé un contrat d’une année avec le Paris FC en ligue 2 française.

 

Malick Evouna

Malick Evouna 1

Gêné par une blessure l’ayant éloigné des terrains pendant plusieurs mois, l’attaquant international gabonais Malick Evouna quitte le championnat chinois où il évoluait pour la Turquie dans le club de Konyaspor, ligue 1 turc pour un contrat de 2 ans.

 

Denis Bouanga 

Denis BouangaTrès courtisé cet été par de nombreux clubs, le mlieu gabonais a prolongé son bail avec Lorient FC, ligue 2 française jusqu’en 2021.

 

Mario Lemina

Mario LeminaBarré par la concurrence et en manque de temps de jeu  durant toute la saison écoulée, le milieu défensif des panthères du Gabon (23 ans, 9 sélections) Mario Lémina quitte le championnat d’Italie,  la  Juventus de Turin et s’engage avec Southampton en Premier League anglaise pour un contrat de 5 ans. La transaction s’élève à 18 millions d’euros et 2 millions d’euros de bonus.

A lire aussi

 

Aaron Appinangoye

Aaron AppinangoyeLe défenseur des Panthères du Gabon de 25 ans, Aaron Appinangoye, a signé le 19 août dernier un contrat de 3 ans avec Umraniyespor, 2e division turc. Il n’aura passé qu’une seul saison avec le Stade Lavallois en France.

 

Llyod Palun

Lloyd Palun 1L’international gabonais Lloyd Palun, rejoint pour 2 saisons le Cercle Bruges, deuxième division Belge en provenance du Red  Star en France.

 

Yrondu Musavu-King

Musavu King 1L’ancien joueur de Caen, Lorient et Toulouse, Yrundu Musavu-King va découvrir la 1ère Division Suisse. Le défenseur international gabonais de 25 ans a été  prêté pour une saison à Saint-Gall par le club italien de l’Udinese.

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé