Les 10 Pasteurs les plus riches au monde

Les 10 Pasteurs les plus riches au monde

De nos jours, les hommes de Dieu, plus précisément les pasteurs, ne sont plus seulement influents à cause de leur position spirituelle. Ils sont aussi de grands hommes d’affaires et leur influence va au-delà des églises. Pour ceux qui se plaignent du nombre de climatiseurs que compte l’église du pasteur Pieby, on aimerait bien voir leurs réactions à la lecture de ce classement du magazine américain Forbes.


10 – MATTHEW ASHIMOLOWO

Avec un revenu de 16,5 millions de dollars, le propriétaire du Kingsway International Christian Centre avait été envoyé à Londres pour représenter la branche d’une autre église nigériane. Mais Matthew avait d’autres plans en tête. Il lança par la suite sa propre église.

 

9 –  TB JOSHUA

prophet-tb-joshua

Les Chrétiens paresseux, ceux qui ne bougent pas les dimanches et restent devant leurs écrans l’ont sans doute reconnu. C’est lui le Pasteur sur Emmanuelle TV. Son nom, TB Joshua. Il est à la tête de la  Synagogue Church of  All Nations, la SCOAN, dont la fortune est estimée à  18 millions de dollars. Fondée en 1987 par le prophète TB Joshua lui-même, prés de 15 000 personnes sont présentes tous les dimanches dans sa synagogue de Lagos au Nigeria.

 

 

8 – BILLY GRAHAM

BillyGraham

Sa fortune est estimée à 25 millions de dollars. Né à Charlotte en Caroline du Nord (Etats-Unis), l’évangéliste William Franklin « Billy » Graham  Jr, prêche depuis les années 40.

 

 

7 – KENNETH COPELAND

kenneth-copeland_1

C’est le patron de Copeland ministries. Il est l’un des évangélistes américains dont les comptes bancaires avaient été contrôlés en 2007 par le sénat américain. Il possède un jet qui a coûté environ 17 millions de dollars et d’autres avions. De plus, son église est propriétaire d’une maison d’environ 6 millions de dollars. Selon un article de la presse américaine, Copeland n’a jamais présenté ses bulletins de salaire. Sa fortune est estimée à 27 millions de dollars.

 

6 – CREFLO DOLLAR

creflodollar12

Hum! Imaginez un pasteur s’appeler CFA… Mais lui c’est Creflo Dollar, ce pasteur afro-américain est le fondateur de The World Changers International Church mais aussi de Creflo Dollar Ministerial Association, Arrow records et Creflo Dollar Ministries. Sa fortune avoisine les 27 millions de dollars.

 

5 – CHRISTIAN OYAKHILOME

Pastors-Chris-Oyakhilome

Il est à la tête de la Christ Embassy. Le Pasteur Chris, pour ses fidèles, est l’un des pasteurs les plus riches du Nigeria. Sa structure religieuse à une fortune estimée entre 35 et 50 millions de dollars. Il possède un jet privé et diverses affaires au Nigeria.

 



4 –BENNY HINN

BennyHinn

Il serait pour beaucoup dans le réveil religieux au Gabon et pour cause, un bon nombre des premiers pasteurs des églises dites éveillées du pays ont reçu ses enseignements. Très connu pour ses messages religieux télévisés, Benny Hinn a une richesse estimée à 52 millions de dollars

 

3 – ENOCH ADEJARE ADEBAYO

adeboye-ynaija

Il a un doctorat en Mathématiques appliquées. Le pasteur Adebayo prend les commandes de la Redeemed Christian Church of God en 1981 après la mort de son fondateur. Aujourd’hui, l’église nigériane a des branches dans le monde entier. Fortune estimée: 55 millions de dollars.

 

2 – DAVID OYEDEPO

DavidOyedepo

Il est le pasteur le plus riche du Nigeria et possède la plus grande synagogue religieuse au monde. Le fondateur de la Chapelle des Vainqueurs a conquit plusieurs villes dans le monde entier dont Libreville où on retrouve son église aux Charbonnages. Le magazine américain Forbes estime sa fortune à 150 millions de dollars.

 

1 – BISHOP T.D JAKES

td jakes ooo

Il nous vient de Dallas au Texas (Etats-Unis) où il a fondé  la Potter’s house en 1996. Son église est classée 10ème aux Etats-Unis et compte environ 30 000 membres. Conférencier, auteur à succès, producteur de films, sa fortune est estimée à 154 millions de dollars.

 



Facebook Comments
PARTAGER