Lecture en cours
Lord Ekomy Ndong, petit mutant dans son pays

Lord Ekomy Ndong, petit mutant dans son pays

Déjà un peu plus de six ans que les Gabonais attendaient ça. Voilà il est là, le « petit mutant dans son coin » est actuellement dans la capitale Librevilloise.



C’est au cours de la conférence de presse organisée par Gstore Music ce lundi 12 septembre 2022 à l’Hôtel HIBISCUS sis à Louis que nous avons pu échanger avec le musicien M16, aussi connu sous le nom Lord EKOMY NDONG, dans le cadre de sa tournée intitulée “Petit Mutant Dans Son Pays” .

En effet, c’est dans une ambiance portée par la musique extraite de “Petit mutant dans son coin” et “Toujours autant dans son coin” que l’artiste au Gstore d’Or et ses partenaires nous ont présenté les raisons de son retour en territoire gabonais. Un retour qui semble éveiller et susciter l’intérêt du public depuis l’annonce de son départ de France sur sa page Facebook le 08 septembre dernier.

©️Tchelly/Gaboncelebrites

La tournée se veut être un assortiment de prestations dont la première sera un concert live privé organisé ce samedi 17 septembre à l’immeuble ANJ (salle du tapis royal). L’artiste nous y convie et reprend les termes d’un ancien de la musique gabonaise : « ça va aller de saccade en saccade ! ».

Durant son séjour, l’interprète de “Me Nga Ka” pourrait bien collaborer avec certains artistes locaux. Toutefois, il a préféré ne dévoiler ni ses potentiels collaborateurs, ni la durée de son séjour sur le territoire national.

©️Tchelly/Gaboncelebrites

Le jeu de questions/réponses avec M16 nous a permis d’en apprendre un peu plus sur ses projets en territoire gabonais et sur les raisons de son absence depuis la sortie de son dernier album. D’abord, il faut savoir qu’outre la musique, l’artiste est un passionné de sport. Il compte donc organiser un évènement en rapport avec sa discipline martiale, le karaté, pendant son séjour. Toutefois, il n’a pas voulu donner plus de détails à ce sujet et en fera large diffusion au moment opportun. 

Ensuite, l’artiste s’est prononcé sur la raison du retard de ce “retour”. Effectivement, l’album “Petit mutant dans son coin – Toujours autant dans son coin” sorti le 03 mai 2020 aurait dû faire l’objet d’une promotion nationale. Malheureusement, la pandémie étant d’actualité à cette époque, le projet n’a pu voir le jour. Nonobstant cela, en juin 2020, son show live “Showcase En Case” a pu se réaliser et il faut avouer que ce n’était pas pour déplaire les fans de l’artiste qui se sont délectés de chaque seconde de cette prestation. 

©️Tchelly/Gaboncelebrites

Ce sera une première pour les Gabonais de voir Lord EKOMY NDONG en concert sans Maât Seigneur Lion; ce qui pourrait sembler étrange. Mais, l’artiste nous rassure, Movaiz’haleine reste soudée comme jamais et se porte merveilleuse bien. Qui sait, après Lord, ce sera peut-être au tour de Maât ou mieux, au duo iconique de nous faire peut-être un retour en grande pompe sous peu ? Mais bon…ne spéculons pas.

A lire aussi

©️Tchelly/Gaboncelebrites

Enfin, l’artiste nous a également informé qu’un concert, en plus de celui du 17, sera organisé prochainement. Espérons que celui-ci soit à la portée de toutes les bourses, histoire que le public puisse rendre hommage à cet artiste-là qui arrive à mettre d’accord toutes les générations. 

Il est là, il est en forme et prêt à nous en mettre plein les oreilles. La tournée de Lord EKOMY NDONG commence ce samedi 17 septembre. Ne manquez pas cet évènement.

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2023 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé