PARTAGER

Lost in the swell, c’est le titre du pari fou que se sont lancés trois surfeurs bretons en quête d’aventures et de vagues autour du monde. C’est donc armés de leur planches et de leurs « Fat bike » (comprendre vélos d’expédition ) que ces trois jeunes hommes un peu fous, originaires de la Bretagne en France, ont entrepris de filmer la troisième saison de leurs expéditions au Gabon.

De Libreville à Mayumba en passant par Luango ou Lambarené, Ewen, Ronan et Aurel nous offrent donc des images superbes en paysage et humanité de notre pays. Au gré de leurs pérégrinations difficiles aux vues de l’état des routes du pays, nos aventuriers rencontreront buffles, éléphants et auront même l’occasion de surfer au milieu des baleines. De quoi régénérer ceux qui auraient tendance à oublier les beautés qui regorgent chez nous qualifiées par les surfeurs de « dernier eden ».

Après une première expérience sur une île déserte, les trois bretons réalisent un tour complet de la Bretagne avant d’aller explorer les îles Salomon dans le Pacifique. Cette nouvelle saison africaine – déjà la troisième à leur actif – est aux dires de ses protagonistes la « plus wild » qu’ils aient réalisés.  Ce n’est pas pour nous surprendre !

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE