Magistral ! Aubameyang hisse Arsenal en finale de l’Europa League

Magistral ! Aubameyang hisse Arsenal en finale de l’Europa League

Pas de rémontada ce soir en demi-finale retour de la league Europa entre les Gunners d’Aubameyang et Valence.

Arsenal s’était imposé au match aller à Londres sur un score de 3-1 face aux hommes de Marcelino Garcia, le coach de Valence.

C’est donc de pieds fermes que le club espagnol attendait les Anglais, mais malheureusement pour eux,  la black panther Pierre-Emerick Aubameyang a signé l’une de ses plus grandes soirées en coupe d’Europe avec un triplé hors norme.

Ce sont les Espagnols qui ouvrent la marque grâce à Kevin Gameiro à la 11ème minute de jeu. Le français donne alors au public de la mestella l’espoir d’une remontada. Bien que malmenés, les Gunners sont portés par Aubameyang qui égalise à la 17ème minute de jeu d’un extérieur du droit. Neto, le gardien de Valence, ne récupérera  le ballon que dans ses filets.



En seconde période, à la 50ème minute après un excellent travail de Pierre-Emerick Aubameyang puis une passe de Torreira, Lacazette enchaîne avec un tir du pied droit. Arsenal mène 1-2, la finale est proche pour les hommes d’Unai Emery.

8 minutes plus tard, le Français Kevin Gameiro égalise pour Valence 2-2. Malgré ce retour du club espagnol, les Gunners poussent et à la 69ème minute, Maitland Niles efface Guedes sur le coté droit pour adresser une pépite de passe au Gabonais  qui lit la trajectoire du ballon et se jette devant Garay pour inscrire son doublé de la soirée  2-3.

C’est un Aubameyang inarrétable qui va à la 88ème minute de jeu signer un magnifique triplé après un jeu de passes entre Guendouzi et Mkhytaryan. Le Gabonais ne laisse aucune chance à Neto comme sur les précédentes occasions et frappe très fort entre la barre et le gardien, 2-4.

Une grande prestation du capitaine des Panthères du Gabon qui rappelle qu’il est aujourd’hui l’un des meilleurs attaquants au monde. Une finale historique pour lui car il sera le premier Gabonais à disputer une finale de l’Europa League.



Facebook Comments