Lecture en cours
Magnifique reprise de “Le chant c’est mon champ” d’Annie Flore Batchiellilys par le Chœur Gabonais du Maroc

Magnifique reprise de “Le chant c’est mon champ” d’Annie Flore Batchiellilys par le Chœur Gabonais du Maroc

Jamais une artiste n’avait autant unifié les Gabonais par sa musique qu’Annie-Flore Batchiellilys.




Après  la gracieuse reprise faite par Chandrik’a lors de The voice Africa 2018, c’est au tour d’un groupe de jeunes gabonais de nous offrir une nouvelle version.

Au-delà de faire vibrer les cordes patriotiques qui résident en chaque Gabonais, Annie-Flore Batchiellilys n’a cessé d’inspirer une nouvelle génération de jeunes  qui ne rêvent que d’une nation unie et forte. C’est le cas de cette merveilleuse reprise de l’un des plus gros classiques de la musique gabonaise, “Le Chant c’est mon champ” faite par un groupe de jeunes gabonais vivant au Maroc.

C’est une version qui, bien que revisitée en y ajoutant par exemple du rap, garde continuellement l’essence de la version originale. La légende Annie-Flore Batchiellilys a d’ailleurs laissé un gentil commentaire sur la page officielle du groupe en signe sans doute d’approbation et de gratitude envers ces jeunes qui pérennisent son œuvre et les valeurs qu’elle ne cesse d’incarner.

A lire aussi

 

Le Chœur Gabonais du Maroc est un groupe de jeunes gabonais résidents dans le pays de l’Atlas qui partage les valeurs patriotiques et prône la promotion de la culture gabonaise au sein de la communauté mais aussi au sein de leur pays d’accueil. Comme le dirait Annie-Flore Batchiellilys, Diboty dineni pour cette reprise.




Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2021 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé