EYA Mariam, gabonaise de 21 ans, est l’ambassadrice de la beauté gabonaise au prestigieux concours de Miss Africa Calabar 2017. Le 27 décembre au Nigeria, cette compétition de beauté choisira la miss qui fera la promotion de la cause intitulée : économie verte, un outil pour le développement durable.
Mariam EYA, des rêves de mannequin international
Benjamine d’une famille de six enfants, Mariam EYA est étudiante en licence de management. Passionnée de mode, de nature, d’art, de danse et de lecture, son rêve est de devenir “Mannequin international” mais aussi “influenceuse” pour encourager la jeunesse africaine à rester belle naturellement et à être fière de sa couleur de peau. Orpheline de père depuis son enfance, Mariam a été très entourée par sa mère et ses sœurs qui l’encouragent et la soutiennent dans toutes ses entreprises.
A l’issue d’une période de sélection qui s’est déroulée en octobre, Mariam a été choisie sur la base de critères tels que la taille, les mensurations, les capacités intellectuelles, etc. Consciente du soutien déjà témoigné par de nombreux Gabonais sur les réseaux sociaux, Mariam souhaitent obtenir le plus de votes possible afin d’avoir toutes les chances de gagner la compétition.
Votez pour Mariam EYA !
Les votes sont lancés depuis le 20 décembre notamment sur l’application WeChat (Cliquez pour télécharger sur Android ou ios) pour les personnes qui souhaitent voter depuis le Gabon.
Comment voter sur WeChat?
1- Une fois l’application téléchargée sur votre téléphone, enregistrez-vous en utilisant votre numéro de portable.
2- Ajoutez le compte officiel de Miss Africa Calabar en tant que contact.
3- Depuis le compte Miss Africa Calabar, envoyez un message en mentionnant “Gabon”.
Mariam compte sur vous !
A lire aussi: Biyoghe Jeannyce représente le Gabon à Miss Calabar 2016
Miss Africa Calabar, le concours engagé pour la protection de l’environnement
Créé par le Professeur Ben Ayade, militant écologiste et Gouverneur Exécutif de l’Etat de Cross River au Nigeria, Miss Africa Calabar en est à sa deuxième édition. L’événement a été initié pour une meilleure prise de conscience de l’impact direct et indirect de l’Homme sur son environnement.
Cette année, 25 jeunes femmes africaines âgées de 18 à 25 ans participent au prestigieux concours. Elles seront en lice pour remporter deux titres; celui de Reine de beauté 2017, et celui de Miss Beauté/nature 2017. L’heureuse finaliste deviendra le nouveau visage de la marque Festival de Noël/ Carnaval/ Calabar, ainsi que l’ambassadrice du tourisme pour l’Etat de Cross River.
La finale de Miss Africa Calabra 2017 sera diffusée en direct sur les réseaux sociaux et sur le canal 198 et DSTV canal GOTV 29, le mercredi 27 Décembre 2017.
Suivez les candidates de Miss Africa Calabar 2017 sur Facebook, Instagram et Twitter.