Son visage ne vous est pas étranger. Nouvelle présentatrice de la Tropicale Amissa Bongo pour la chaîne TV5Monde, Marie-Noëlle Ada Meyo fut Miss Gabon.
Sacrée en 2012 et première Miss a avoir été élue après 4 ans d’absence du concours, Marie-Noëlle Ada Meyo a notamment fait ses premiers pas de journaliste à Gabon 24 au lancement de la chaîne et sur la chaîne d’informations française LCI.
À la fin de son règne, la jeune femme avait en effet choisi de poursuivre des études de journalisme en Tunisie, puis en France, où elle a obtenu son diplôme à l’ École Supérieure de Journalisme de Lille.
Aujourd’hui, Marie-Noëlle Ada Meyo est la nouvelle figure des rendez-vous cyclistes de TV5MONDE. Elle remplace Joëlle Ndong, qui a officié sur la chaîne francophone durant 8 ans et a contribué à rendre les compétitions cyclistes africaines incontournables.
À lire aussi >> La journaliste Joëlle EDEDEGHE NDONG, nouvelle recrue de Canal+ Afrique
TV5Monde a donc opté pour une nouvelle figure féminine et…gabonaise. Marie Noëlle Ada Meyo a désormais la lourde tâche de continuer d’intéresser les Africains au cyclisme.