ⒸCanal+ Afrique

Nouvelle année, nouvelle aventure professionnelle pour la journaliste Joëlle EDEDEDHE NDONG qui passe de TV5Monde à Canal+ Afrique pour la présentation de l’émission Bonjour santé, à partir du 9 janvier.

Une journaliste tous terrains

C’est sur la radio Africa n°1 que Joëlle EDEDEGHE NDONG fait ses premiers armes de journaliste à l’occasion de la Coupe du Monde 1998. Rentrée comme stagiaire lors de sa dernière année à l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris, elle est ensuite embauchée pour assurer le remplacement de la journaliste Evy Dally pendant ses congés. Puis, plusieurs émissions lui sont confiées dont « Afrique santé ».

En 2002, elle rejoint les équipes de TV5 où elle assure la présentation du magazine sportif Stade Africa pendant huit ans. Depuis lors, elle est la « madame cyclisme » de la chaîne, puisqu’elle couvre les événements majeurs de cette discipline sur tout le continent: le Tour du Faso, la Tropicale Amissa Bongo, le Tour du Rwanda, pour ne citer que ceux-ci.

Toujours pétillante et pédagogue, Joëlle EDEDEGHE NDONG a réussi à intéresser les africains à ce sport.

>> A lire aussi: Robert Brazza reprend les rênes de l’émission “Réussite” sur Canal+ Afrique

Bonjour santé, un magazine sur l’actualité médicale du continent

La santé n’est pas un terrain inconnu pour la journaliste. Avec ce nouveau défi qu’est Bonjour Santé, celle-ci retrouve un thème sur lequel elle a eu l’occasion de travailler au cours de sa carrière.

C’est en binôme avec le Docteur Roger MOYOU-MOGO, médecin généraliste et urgentiste spécialisé dans la médecine vasculaire, que Joëlle EDEDEGHE NDONG animera ce nouveau rendez-vous.

Un magazine grand format agrémenté de reportages et d’invités qui apporteront leur expertise sur tous les aspects de l’actualité médicale en Afrique.



Bonjour santé sera diffusé à partir du mardi 9 janvier à 20h30 sur Canal+ Afrique.

Facebook Comments