PARTAGER
ⒸCanal+ Afrique

Nouvelle année, nouvelle aventure professionnelle pour la journaliste Joëlle EDEDEDHE NDONG qui passe de TV5Monde à Canal+ Afrique pour la présentation de l’émission Bonjour santé, à partir du 9 janvier.

Une journaliste tous terrains

C’est sur la radio Africa n°1 que Joëlle EDEDEGHE NDONG fait ses premiers armes de journaliste à l’occasion de la Coupe du Monde 1998. Rentrée comme stagiaire lors de sa dernière année à l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris, elle est ensuite embauchée pour assurer le remplacement de la journaliste Evy Dally pendant ses congés. Puis, plusieurs émissions lui sont confiées dont “Afrique santé”.

En 2002, elle rejoint les équipes de TV5 où elle assure la présentation du magazine sportif Stade Africa pendant huit ans. Depuis lors, elle est la “madame cyclisme” de la chaîne, puisqu’elle couvre les événements majeurs de cette discipline sur tout le continent: le Tour du Faso, la Tropicale Amissa Bongo, le Tour du Rwanda, pour ne citer que ceux-ci.

Toujours pétillante et pédagogue, Joëlle EDEDEGHE NDONG a réussi à intéresser les africains à ce sport.

>> A lire aussi: Robert Brazza reprend les rênes de l’émission “Réussite” sur Canal+ Afrique

Bonjour santé, un magazine sur l’actualité médicale du continent

La santé n’est pas un terrain inconnu pour la journaliste. Avec ce nouveau défi qu’est Bonjour Santé, celle-ci retrouve un thème sur lequel elle a eu l’occasion de travailler au cours de sa carrière.

C’est en binôme avec le Docteur Roger MOYOU-MOGO, médecin généraliste et urgentiste spécialisé dans la médecine vasculaire, que Joëlle EDEDEGHE NDONG animera ce nouveau rendez-vous.

Un magazine grand format agrémenté de reportages et d’invités qui apporteront leur expertise sur tous les aspects de l’actualité médicale en Afrique.



Bonjour santé sera diffusé à partir du mardi 9 janvier à 20h30 sur Canal+ Afrique.

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE