Lecture en cours
Miss Monde 2017 – 24 candidates d’Afrique, le Gabon absent

Miss Monde 2017 – 24 candidates d’Afrique, le Gabon absent

Les 120 candidates à l’élection de Miss Monde 2017 ont enfin été dévoilées. Parmi celles-ci, le continent africain compte 24 prétendantes qui auront la lourde charge de se faire élire dans le top 40 des miss qui participeront à la phase finale.



Cette année, la 67e élection de Miss Monde aura lieu à Sanya en Chine où se déroulera la finale et à Singapour, qui abritera quelques unes des épreuves préliminaires. C’est la première fois dans l’histoire du concours que deux pays accueillent les festivités.

Qui succédera à la portoricaine Stephanie Del Valle, Miss Monde 2016 lors de la grande soirée qui sera organisée le samedi 18 novembre au Sanya City Arena? Une africaine peut-être.

En effet, depuis la création du concours de beauté en 1951, l’Afrique a remporté la couronne 5 fois: Afrique du Sud (3), Égypte et Nigeria.

Quelles africaines feront partie du top 40?

Afin de briguer la première place de la compétition, les miss des cinq continents devront tout d’abord faire face à plusieurs phases préliminaires. Notamment, le vote du public via les réseaux sociaux qui prendront une place plus importance cette année pour accéder au top 40.

Faites vos jeux dès maintenant, en découvrant 22 des 24 miss d’Afrique en compétition (Miss Cap-Vert et Miss Zambie sont absentes de cette galerie car leurs photos ne figurent pas sur le site officiel)

[metaslider id=8336]

 

Miss Gabon, absente pour la deuxième année consécutive

Reine Ngotala

A lire aussi
Reine Ngotala

Sans surprise, le Gabon ne sera pas présent lors du prestigieux concours. La dernière miss à y avoir participé, vous l’aurez deviné, fut Reine Ngotala en 2015. Aucune cérémonie de Miss Gabon n’a été organisée depuis le 26 avril 2015, jour du sacre de Reine Ngotala.

A lire aussi: Interview de Reine Ngotala, Miss Gabon 2015: «Pour ma part, j’ai fait ce que je pouvais, malgré les déficits constatés.»

Silence radio du côte de Défis de femmes, l’association organisatrice qui avait pourtant réussi à moderniser ce concours et à permettre aux miss et dauphines gabonaises de participer à des compétitions internationales telles que Miss Univers, Miss International et Miss Monde.

Aucunes informations précises n’a fuité sur l’absence de cette cérémonie depuis deux ans. Il est logique que cette année, aucune miss ne puisse représenter le Gabon.

Commentaires Facebook
What's Your Reaction?
HEIN?
0
SUPER
0
TRISTE
0

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé