Now Reading
MTV SHUGA – La série de sensibilisation pour les jeunes aura enfin sa version francophone

MTV SHUGA – La série de sensibilisation pour les jeunes aura enfin sa version francophone

Après 7 saisons tournées au Kenya, au Nigéria puis en Afrique du Sud, la série MTV Shuga investit enfin l’Afrique francophone et pose ses caméras à Abidjan.



Le programme destiné au 15-24 ans a révélé des actrices comme Lupita Nyong’o ou la nigériane Jemima Osunde, a compté sur la participation de nombreux artistes et acteurs de renom comme Tiwa Savage, Chris Attoh ou Vanessa Mdee; et est parvenu à atteindre plus de 720 millions de foyers sur le continent depuis sa création. La série compte bien continuer son travail de sensibilisation en ciblant la jeunesse francophone.

MTV Shuga suscitera sûrement chez les moins jeunes le souvenir d’une autre série ivoirienne, « Sida dans la cité », qui abordait déjà les mêmes thématiques. On y retrouve la plupart des problématiques liées aux jeunes : sexualité, grossesses précoces, violences sexuelles, prévention du VIH. C’est en s’appuyant sur les vies de ses personnages que la série réussit à toucher à des sujets sensibles auxquels les jeunes peuvent s’identifier et contribue à faire évoluer les mentalités.

La première saison de MTV Shuga Babi présentera les connaissances de base sur le VIH, notamment l’utilisation du préservatif, le commerce du sexe et les discriminations à l’égard des personnes vivant avec le VIH en Côte d’Ivoire.

Ange-Eric N’Guessan, acteur ivoirien, ambassadeur de MTV SHUGA BABI

Le jeune acteur ivoirien Ange-Eric N’Guessan, vu dans la série ivoirienne Teenager est le visage de la campagne de communication qui a débuté en mai en Côte d’Ivoire. Après avoir joué dans MTV Shuga : Down South 2, la dernière saison qui se déroule en Afrique du Sud, l’acteur reprendra son rôle de Daniel Kouadio dans la version francophone.

Le casting de la série débutera ce mois de juin à Abidjan pour un tournage entre juillet et décembre de cette année. les premiers épisodes de MTV Shuga Babi seront donc à découvrir à partir de 2020.

A lire aussi

Le programme télévisé est produit par la fondation MTV Staying Alive, une initiative internationale de MTV visant à encourager la prévention du VIH et à lutter contre la stigmatisation et la discrimination qui alimentent l’épidémie du VIH. Les campagnes de sensibilisation sont appuyées par Unitaid qui aide à créer des solutions transformatrices pour faire face aux pandémies mondiales.

 



Commentaires Facebook
Quelle est votre réaction?
HEIN?
0
SUPER
0
TRISTE
0

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé