Lecture en cours
Nadine Otsobogo et Samantha Biffot récompensées au Festival Vues d’Afrique

Nadine Otsobogo et Samantha Biffot récompensées au Festival Vues d’Afrique

La 39ème édition du Festival International Vues d’Afrique a pris fin le 30 avril dernier à Montréal (Québec), honorant deux réalisatrices gabonaises.




Rendez-vous incontournable du cinéma africain au Canada, Vues d’Afrique a proposé une sélection de qualité avec 109 films ainsi qu’une programmation riche et diversifiée pour le plus grand plaisir des cinéphiles.

La cérémonie de clôture a permis de révéler les lauréats et les mentions spéciales du festival devant un public conquis.

Ya la Terre de Nadine Otsobogo

 

La réalisatrice Nadine Otsobogo a notamment été récompensée du Prix du Développement Durable pour son film Ya la Terre, un documentaire de 9 minutes qui met en lumière le rapport à la terre de Brice, un jeune agriculteur gabonais qui pratique l’agriculture périurbaine à Libreville.

A lire aussi

Dans la catégorie “Web et séries TV”, la chaîne  Canal+ rafle la mise avec la série De plus en plus loin, tandis que le feuilleton quotidien Le futur est à nous de Samantha Biffot et la série Ô Batanga d’Alex Ogou ont été distingués par deux mentions spéciales.




Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2023 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé