Lecture en cours
Samantha Biffot, nommée aux Trophées Francophones du Cinéma 2016

Samantha Biffot, nommée aux Trophées Francophones du Cinéma 2016

lhomme-qui-voulait-voler

Le talent de Samantha Biffot continue de se confirmer et d’être reconnu! La réalisatrice gabonaise vient d’être nommée aux Trophées Francophones du Cinéma 2016 dans la catégorie « meilleure long métrage documentaire ».



La sélection officielle de ces trophées regroupe 25 longs métrages (dont 6 documentaires) et 5 courts métrages représentant 17 pays dont l’Algérie, l’Arménie, la Belgique, le Canada (Québec), le Congo, la France,  la Côte d’Ivoire, le Vietnam et le Gabon.

Réalisatrice et scénariste, Samantha Biffot nous a déjà habitué aux succès et aux distinctions. En 2013, elle remporte le prix de la meilleure série au FESPACO pour « L’Oeil de la Cité », produit par l’Institut Gabonais de l’Image et du Son (IGIS). Elle a aussi co-écrit et réalisé l’adaptation africaine de la série à succès « Parents Mode d’Emploi » diffusée sur TV5 et Kanal 7.

Samantha Biffot

A lire aussi

Seule représentante de l’Afrique subsaharienne au sein de sa catégorie, Samatha Biffot est en compétition grâce à son documentaire « L’Africain qui voulait voler ». Le long-métrage relate le parcours de Luc Bendza, gabonais et premier africain à intégrer le temple Shaolin en 1985 à 14 ans. C’est en regardant un film de Kungu Fu à l’âge de 9 ans que ce fût la révélation pour Luc. Celui-ci vit en Chine depuis 31 ans et maîtrise le Wushu et des techniques traditionnelles que peu d’élus connaissent.

Nous souhaitons à Samantha Biffot un succès de plus lors de la Cérémonie de remise des Trophées qui aura lieu le samedi 3 décembre 2016 à Beyrouth au Liban. Cette soirée sera diffusée sur l’ensemble du réseau de TV5Monde.

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé