Qui ne se souvient pas de son passage à l’agence “Top Mannequin” ? Notamment de ses déhanchés sur les plus grands podiums lors des défilés de mode au Gabon et à l’international? Depuis, Vanessa Idiata, 35 ans, s’est lancée dans le stylisme avec Dimbu Van Design. Une porte qu’elle vient d’ouvrir et qui n’est pas prête de se refermer. En effet, elle a décroché le prix de la Meilleure Styliste Afro au cours du dernier Festival White Afro Day.
Dimbu Van Design se dévoile en 2018 avec une première collection portée par deux égéries de stature internationale : Dorinex et Stella Koumba. Vanessa Idiata affiche alors son ambition de séduire au-delà de nos frontières avec sa ligne de vêtements.
Un an plus tard, la créatrice est toujours aussi décidé et présente “Rencontre inattendue”, une collection qu’elle décrit comme étant une invitation à la féminité et dont le shooting a été organisé au cœur de Paris sous l’objectif du photographe de mode Didier Teurquetil.
“Rencontre inattendue”, ce sont des vêtements qui transcendent votre image et affirment votre leadership. Les porter fait de vous, une femme de pouvoir. A travers cette dernière collection, la styliste nous propose des pièces avec une qualité exceptionnelle; fusion de matières et des continents.
L’Afrique y est omniprésente à travers les imprimés wax, le raphia et le woodin. On reconnait bien là, l’attachement de la styliste à ses racines. Puis on y retrouve le kimono traditionnel japonais ou des vestes revisitées avec des manches kimono. Le mélange de dentelle, crêpe, cuir présentés dans un style occidental et original traduisent une mode ethno-chic.
“Ces créations graphiques, chics et élégantes, dans l’air du temps, confèrent à la femme une silhouette pleine de vertus et d’influence” selon la styliste.
Les tenues de cette nouvelle collection ne souffrent d’aucune offense, bien au contraire, elles retracent le quotidien de la femme d’aujourd’hui dans un monde en perpétuelle mutation.