Vous avez dit « Chic » ? Découvrez la nouvelle collection de Dimbu Van...

Vous avez dit « Chic » ? Découvrez la nouvelle collection de Dimbu Van Design

Vanessa Idiata, styliste, créatrice de Dimbu Van Design. Tenue : associée à de la crêpe et de la dentelle, la couleur verte représente la valorisation de la femme et de la vie. Les touches dorées apportent des étincelles qui font écho à la joie de vivre et au bonheur.

Qui ne se souvient pas de son passage à l’agence « Top Mannequin » ? Notamment de ses déhanchés sur les plus grands podiums lors des défilés de mode au Gabon et à l’international? Depuis, Vanessa Idiata, 35 ans, s’est lancée dans le stylisme avec Dimbu Van Design. Une porte qu’elle vient d’ouvrir et qui n’est pas prête de se refermer. En effet, elle a décroché le prix de la Meilleure Styliste Afro au cours du dernier Festival White Afro Day.

Dimbu Van Design se dévoile en 2018 avec une première collection portée par deux égéries de stature internationale : Dorinex et Stella Koumba. Vanessa Idiata affiche alors son ambition de séduire au-delà de nos frontières avec sa ligne de vêtements.

Un an plus tard, la créatrice est toujours aussi décidé et présente « Rencontre inattendue », une collection qu’elle décrit comme étant une invitation à la féminité et dont le shooting a été organisé au cœur de Paris sous l’objectif du photographe de mode Didier Teurquetil.

Gauche (Grâce Jocktane) : robe courte plissée intégrée d’un corsage en cache-cœur en wax et super 100, accompagnée de l’accessoire du moment : la ceinture, pour marquer la taille et laisser paraître les formes.
Droite (Perle Divine Péa): jupe plissée avec ceinture en wax et un haut strech de couleur bordeaux pour rappeler l’élégance au féminin.

« Rencontre inattendue », ce sont des vêtements qui transcendent votre image et affirment votre leadership. Les porter fait de vous, une femme de pouvoir. A travers cette dernière collection, la styliste nous propose des pièces avec une qualité exceptionnelle; fusion de matières et des continents.

L’Afrique y est omniprésente à travers les imprimés wax, le raphia et le woodin. On reconnait bien là, l’attachement de la styliste à ses racines. Puis on y retrouve le kimono traditionnel japonais ou des vestes revisitées avec des manches kimono. Le mélange de dentelle, crêpe, cuir présentés dans un style occidental et original traduisent une mode ethno-chic.

« Ces créations graphiques, chics et élégantes, dans l’air du temps, confèrent à la femme une silhouette pleine de vertus et d’influence » selon la styliste.

Les tenues de cette nouvelle collection ne souffrent d’aucune offense, bien au contraire, elles retracent le quotidien de la femme d’aujourd’hui dans un monde en perpétuelle mutation.

Gauche : veste kimono à manches japonaises en wax.
Droite : Séductrice, influente et compétente. Cette robe droite en wax, cuir et tulle nous rappelle la femme qui s’impose à tous les niveaux de la société.

 




Facebook Comments