Gala Afrika/Marrakech du Rire 2018

Devenu une institution depuis sa création en 2011 par l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, le Marrakech du Rire a eu lieu du 20 au 24 juin au Maroc.

Ce Festival international de l’humour n’est plus à présenter. Chaque année, Jamel Debbouze regroupe autour de lui la crème des humoristes internationaux francophones pour un rassemblement inédit en terre marocaine.

Le Marrakech du Rire est la somme de plusieurs événements qui sont organisés pendant une semaine dans les lieux les plus populaires et prestigieux de la « ville rouge ».

En 2017, un nouveau rendez-vous a été initié : le Gala Afrika. C’est le spectacle réservé  aux talents du continent, reconnus dans leurs pays respectifs comme le Cameroun, le Congo, le Sénégal ou encore le Gabon.

Une fois n’est pas coutume, pour cette deuxième édition du Gala Afrika, le Gabon a été représenté par Omar Defunzu et Manitou, habitués du Festival.

Omar Defunzu / Marrakech du Rire 2018
Manitou / Marrakech du Rire 2018

Les deux humoristes se sont produits dans l’enceinte du Palais el Badii le 21 juin. Ils ont partagé la scène avec l’incontournable Mamane, les Ivoiriens Michel Gohou, Digbeu et Amoutati et le Congolais Ronsia Kukielukila entre autres.

Facebook Comments